jeudi, 8 décembre, 2022

TRY TO HELP 4.0 : une soirée de charité auréolée de stars !

Pour la 4eme année consécutive, le magazine Try Me organisait sa traditionnelle soirée annuelle de charité Try to Help. C’est au Park Mougins Lenôtre, que celle-ci s’est déroulée ce vendredi 3 juillet, sous un ciel étoilé et constellée de célébrités venues soutenir les associations caritatives à l’honneur ce soir-là.

photocall_1

TRY To Help : une soirée qui a du sens

Comme chaque année, la soirée Try to Help était dédiée à 2 associations caritatives et pour cette édition 2015, Magali Deperrier, la créatrice du magazine Try Me, a souhaité mettre en lumière plus particulièrement une cause qui lui tient à cœur : celle des enfants. Une cause partagée par la marraine de Try To Help, Adriana Karembeu, qui a honorée de sa présence la soirée entière pour la 2ème année.

Adriana

La première  association, « les Toiles Enchantées », était représentée par sa fondatrice Gisèle Isobanian et l’un de ses illustres parrains, le comédien, Hippolyte Girardot. Durant la conférence de presse qui a précédé la soirée, ceux-ci ont souligné dans un discours émouvant, la vocation de cette association : apporter un soutien par le biais du cinéma aux enfants hospitalisés.

Ainsi, en 2014, Les Toiles Enchantées, dont de nombreux acteurs comme Lambert Wilson ont rejoint les rangs, ont pu projeter 350 séances de cinéma dans 320 hôpitaux.

try_me_photocall

La deuxième, « Sourire et Partage » est une association locale composée d’un collectif d’artistes et de sportifs, créée il y a un an sous l’impulsion de Grégory Berben, un artiste bien connu des Azuréens ainsi que Frédéric Gallet.  Celui-ci, intarissable lorsqu’il s’agit de mettre en lumière cette association, a su, avec des mots justes, remporter l’adhésion de l’assemblée présente à la conférence de presse, en relatant les histoires chargées d’émotion vécues à travers les actions de « Sourire et Partage » qui s’attachent à venir en aide aux familles des enfants hospitalisés.

Ainsi, les sportifs de haut niveau comme Victoria Ravva, l’ex capitaine emblématique de l’équipe de volley ball de Cannes, Elodie Lorandi, la championne handisport de natation ou encore les parrains illustres comme Luis Fernandes ou Olivier Giroud et dernièrement l’humoriste Sandrine Alexis, n’ont de cesse de donner leur temps, de faire fonctionner leur réseau pour offrir une part de rêve à ces enfants malades.

Try To Help : Animations & Dons

Au cœur du parc luxuriant du Park Lenôtre Mougins et autour d’un cocktail dînatoire, les invités prestigieux ont pu se régaler d’une ambiance musicale servie par le groupe Sisters G mais aussi de virtuoses cracheurs de feu ou encore de l’excellentissime Didier Doryan, astrologue et clairvoyant, qui a su émerveiller les convives par la justesse de ces prédictions.

didier_loraclebleu

Mais le clou du spectacle était l’animation donnée par Jean-Marc Généreux qui a tout donné pour faire acheter les billets de tombola au profit des associations. Tombola qui comportait pas moins d’une trentaine de lots avec à la clé de somptueux voyages et autres lots de luxe offerts par l’ensemble des partenaires du magazine Try Me.

jm_genereux

Puis, ce fût au tour du tirage au sort en fin de soirée, animé, toujours par Jean-Marc Généreux mais aussi Philippe Peyrard, le directeur Général d’Atol, partenaire de la soirée. Un tirage au sort qui a comblé les invités avant de finir en apothéose par un sublime spectacle lumineux au cœur de la nuit : un feu d’artifices près des bassins en contrebas du Park Lenôtre Mougins.

chefs_lenotre

parc

danseurs

parc_mougins

sisters

soiree_parc

spectacle_feu

feu_artifice

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id= »3″]

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-