Pour la 4eme année consécutive, le magazine Try Me organisait sa traditionnelle soirée annuelle de charité Try to Help. C’est au Park Mougins Lenôtre, que celle-ci s’est déroulée ce vendredi 3 juillet, sous un ciel étoilé et constellée de célébrités venues soutenir les associations caritatives à l’honneur ce soir-là.
TRY To Help : une soirée qui a du sens
Comme chaque année, la soirée Try to Help était dédiée à 2 associations caritatives et pour cette édition 2015, Magali Deperrier, la créatrice du magazine Try Me, a souhaité mettre en lumière plus particulièrement une cause qui lui tient à cœur : celle des enfants. Une cause partagée par la marraine de Try To Help, Adriana Karembeu, qui a honorée de sa présence la soirée entière pour la 2ème année.
La première association, « les Toiles Enchantées », était représentée par sa fondatrice Gisèle Isobanian et l’un de ses illustres parrains, le comédien, Hippolyte Girardot. Durant la conférence de presse qui a précédé la soirée, ceux-ci ont souligné dans un discours émouvant, la vocation de cette association : apporter un soutien par le biais du cinéma aux enfants hospitalisés.
Ainsi, en 2014, Les Toiles Enchantées, dont de nombreux acteurs comme Lambert Wilson ont rejoint les rangs, ont pu projeter 350 séances de cinéma dans 320 hôpitaux.
La deuxième, « Sourire et Partage » est une association locale composée d’un collectif d’artistes et de sportifs, créée il y a un an sous l’impulsion de Grégory Berben, un artiste bien connu des Azuréens ainsi que Frédéric Gallet. Celui-ci, intarissable lorsqu’il s’agit de mettre en lumière cette association, a su, avec des mots justes, remporter l’adhésion de l’assemblée présente à la conférence de presse, en relatant les histoires chargées d’émotion vécues à travers les actions de « Sourire et Partage » qui s’attachent à venir en aide aux familles des enfants hospitalisés.
Ainsi, les sportifs de haut niveau comme Victoria Ravva, l’ex capitaine emblématique de l’équipe de volley ball de Cannes, Elodie Lorandi, la championne handisport de natation ou encore les parrains illustres comme Luis Fernandes ou Olivier Giroud et dernièrement l’humoriste Sandrine Alexis, n’ont de cesse de donner leur temps, de faire fonctionner leur réseau pour offrir une part de rêve à ces enfants malades.
Try To Help : Animations & Dons
Au cœur du parc luxuriant du Park Lenôtre Mougins et autour d’un cocktail dînatoire, les invités prestigieux ont pu se régaler d’une ambiance musicale servie par le groupe Sisters G mais aussi de virtuoses cracheurs de feu ou encore de l’excellentissime Didier Doryan, astrologue et clairvoyant, qui a su émerveiller les convives par la justesse de ces prédictions.
Mais le clou du spectacle était l’animation donnée par Jean-Marc Généreux qui a tout donné pour faire acheter les billets de tombola au profit des associations. Tombola qui comportait pas moins d’une trentaine de lots avec à la clé de somptueux voyages et autres lots de luxe offerts par l’ensemble des partenaires du magazine Try Me.
Puis, ce fût au tour du tirage au sort en fin de soirée, animé, toujours par Jean-Marc Généreux mais aussi Philippe Peyrard, le directeur Général d’Atol, partenaire de la soirée. Un tirage au sort qui a comblé les invités avant de finir en apothéose par un sublime spectacle lumineux au cœur de la nuit : un feu d’artifices près des bassins en contrebas du Park Lenôtre Mougins.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]