Le Comptoir d’Edgar à Antibes : L’épicerie Fine que l’on attendait !

Dans la rue Lacan, où Yann s’est installé le 16 décembre 2016, se trouve désormais le Comptoir d’Edgar, une épicerie fine aux saveurs pleines de sud, avec une multitude de produits de fabrication artisanale, ou à culture raisonnée. Un lieu chaleureux, à base de bois et de pierre, frais et contemporain, où l’on se sentirait presque comme chez soi !

Comptoir d'edgar antibes

[layerslider id=”2″]

De quoi satisfaire tous les goûts !

Installé à Antibes par amour de la région, Yann propose avec Le Comptoir d’Edgar plus qu’une simple boutique mais un véritable espace dédié à la découverte et à la dégustation de produits de qualité.

epicerie antibes

comptoir edgar

D’étagères en étagères, chaque produit est une découverte gustative à gouter sur place ou à emporter chez soi…On y trouve une sélection de produits des plus simples au plus sophistiqués : épices, produits apéritifs, huiles (d’olives mais aussi parfumés), vinaigres, condiments, conserveries haut de gamme (sardines et maqueraux du Portugal), Foie Gras, variétés de Tarama et  Caviar (provenances des landes, Comptoir du caviar), confitures de Saint-Malo et douceurs. De la Charcuterie en direct de producteurs Ibérique, d’Italie, de Corse et des régions françaises, au goût exceptionnel et aux saveurs étonnantes : fenouil, parmesan, truffes, sanglier et figatelli.

conserverie antibes

Du coté apéritif, on découvre aussi la pâte d’olive si fine et si parfumée, la tapenade au goût pointu, ou la tomat’Olive provenant de l’exploitation oléicole Piechal qui compte aujourd’hui plus de 1200 pieds d’olives et se situant à Châteauneuf de Grasse.

piechal antibes

Egalement des produits originaux et ludiques, comme les mélanges pour cocktails, (véritables kits de survie !), inventés par Quai Sud à Toulon ! De la carafe à la tasse tête de mort en passant par la fontaine, on craque assurément pour ces produits de qualité et totalement dans l’air du temps. A nous les soirées Mojitos, Sex on the Beach et autres Blue Lagoon… On peut même profiter des recharges à rajouter dans nos récipients. Mais également la B06, bière brassée à Antibes. Des produits majoritairement provençaux et presque locavores avec ses quelques belles références Azuréennes.

quai sud antibes

Un nouveau concept pour déjeuner

Début avril , le comptoir d’Edgar invite les « épicurieux » à découvrir au travers d’assiettes de dégustation, (entre autre déclinaison de charcuterie, Foie Gras et Caviar) ou des plats plus simples, parsemés des trésors de sa boutique, comme des tomates de la Colle sur Loup nappées de délicieux vinaigre balsamique, ou encore une sandwicherie haut de gamme, qui va vous étonner pour un déjeuner sur le pouce !

dejeuner terrasse antibes

Vous pourrez vous prélasser sur la terrasse fraichement installée et ensoleillée, pour ce printemps.

Yann propose également à offrir ou à s’offrir de belles références en Art de la Table.

epicerie fine antibes

Allez vite découvrir cet espace gourmand à Antibes, où l’on profite avec plaisir des conseils attentionnés de ce passionné du goût !


A très vite

Camillette

[layerslider id=”3″]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici