Le Gala annuel de la Croix Rouge parrainé par Samuel Le Bihan à l’Eden Roc

Comme chaque année, Marika Roman, la présidente de l’antenne locale Antiboise de la Croix Rouge, organisait son dîner de gala annuel à l’Eden Roc au Cap d’Antibes. Après Michel Boujenah l’an passé pour les 150 ans de la Croix Rouge, c’est Samuel Le Bihan qui a accepté d’être le parrain de cette soirée de charité.

samuel_le_bihan_croix_rouge

(photo : Laurent Loiseau)

Cette année, ce sont près de 240 convives qui se sont pressés en tenue de gala pour le dîner de la Croix-Rouge. Entreprises et particuliers engagés se sont mobilisés pour soutenir les actions locales solidaires.

Si l’an passé, les fonds récoltés ont été dédiés au centre de soins Antibois qui accueille plus de 3000 patients, cette année, l’antenne locale Antiboise de la Croix Rouge a décidé de scinder les fonds récoltés. Une partie sera attribuée aux actions menées sur le terrain au quotidien (centre de santé, aide alimentaire, samu social, formations aux premiers secours), l’autre sera destinée à soutenir l’opération « Arc en Ciel » qui permet de faire découvrir les joies de voler aux enfants et adultes handicapés à bord d’un ULM aux couleurs de la Croix Rouge.

croix_rouge_gala

Sur fond d’hôtel mythique de la Côte d’Azur, l’Eden Roc, et pourtant le même soir qu’une autre soirée mondaine Antiboise, le prix Fitzgerald à l’hôtel Belles Rives, de nombreux soutiens ont répondu présent à l’appel de Marika Roman de la Croix Rouge autour d’un cocktail suivi d’un dîner de gala. Parmi les invités prestigieux, Samuel Le Bihan parrainait cette soirée…

eden_roc

Samuel Le Bihan qui s’est dit heureux, d’avoir la disponibilité pour parrainer cette cause « essentielle ». Une responsabilité qui l’est tout autant, selon lui, en tant que comédien, personnage public, de pouvoir être le lien entre le public et ces personnes qui agissent pour la Croix Rouge sur le terrain. La Croix Rouge qu’il juge même être une valeur, partie intégrante du patrimoine humain au-delà de l’associatif en rappelant que l’association est la plus ancienne, la plus importante et celle qui intervient dans le plus de pays. Il a également salué le travail des bénévoles et leur engagement au service des plus démunis.

samuel_le_bihan_ablacarolyn

(photo : Laurent Loiseau)

Samuel Le Bihan, que l’on avait vu, tout dernièrement lors de la conférence TedX à Cannes. Une nouvelle présence sur la Côte d’Azur qui nous a amené à lui demander si il prévoyait une reconversion dans notre cher département !

Sans nous dévoiler ses projets, il a toutefois simplement souligné qu’il était dommage que le cinéma Français n’ait pas su exploiter la lumière de la Côte d’Azur comme Hollywood a su le faire… Ce, à quoi, à la rédaction, nous sommes tout à fait d’accord avec lui, tant notre passion pour le cinéma ne se dément pas !

samuel_le_biha,

Allez, si vous souhaitez soutenir l’antenne locale Antiboise de la Croix Rouge et vous tenir informés de leurs actions c’est par ici.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici