[quasi exclu] Le premier escape game débarque sur la Côte d’Azur !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Connaissez-vous ce nouveau jeu «Live Escape Game » (jeu d’évasion en Français), crée en Hongrie et qui fait fureur à Paris ? Ces jeux “grandeur nature”, proposent de véritables énigmes à résoudre pour pouvoir sortir d’une pièce le plus vite possible.

Dans un peu moins d’un mois, grâce à vous, ce nouvel eden des activités en groupe d’amis ou en team building pour les professionnels verra le jour sur la côte d’Azur, à Vallauris exactement.

escape_game_cote_dazur

Escape Game, un jeu plus vrai que nature

Les « Escape Game » c’est un peu comme le film d’horreur Cube, vous vous souvenez ? L’histoire d’un groupe de personnes qui se retrouvent enfermés dans un labyrinthe cubique et, qui pour en sortir, vont devoir combiner leurs dons respectifs.

Là, c’est la même chose, sauf que ce sont les indices disséminés dans la pièce qu’il faut combiner et, mieux vaut être accompagné de votre copine intello que votre pote qui sait soulever 128 kg de fonte !

Car oui, l’escape Game est essentiellement un jeu de réflexion et de rapidité puisque vous devez tenter de sortir d’une pièce en moins de 60 mn. Ok, c’est vachement moins que Jack Bauer dans 24h mais là, vous n’êtes pas seul à sauver le monde mais 3 à 5 personnes à sauver vos fesses ! (enfin, histoire de dire, hein ?).

Si chaque escape Game a sa particularité, le principe est toujours le même : des énigmes incroyables à élucider que vous soyez dans un décor de Fort Boyard ou dans le bureau de Lewis Carroll. Tout autant de scénarios que de salles d’évasions et pour certains des effets spéciaux à couper le souffle !

Escape Game : le premier sur la Côte d’Azur ?

Face à ce spectaculaire engouement pour les « Escape Game » à Paris, 4 jeunes Azuréens ont décidé de ramener cet OVNI dans le monde du jeu sur la Côte d’Azur. Depuis le mois d’Aout dernier, Florant Sadex, Clarisse Cosatti, Eric Amorin et Christophe Reeb Gruber planchent sans relâche pour que leur projet ludique et intelligent voit le jour.

Et figurez-vous que c’est sur le point d’arriver ! Forts d’une présentation travaillée au millimètre près, d’un local à Vallauris qui n’attend plus que les travaux de déco, et une solide conviction dans le succès d’un escape game sur la Côte d’Azur, les 3 entrepreneurs misent sur une ouverture au premier semestre 2015 !

escape_game_riddle_room

Mais pour finaliser leur projet, ils ont besoin d’un coup de main !

C’est vers la plateforme de crowfunding Ulule qu’ils se sont tournés pour faire appel aux dons dans la dernière ligne droite qui les sépare de leur projet.

Mieux qu’un long discours sur le pourquoi donner, comment donner, les contreparties et tout et tout, voici leur présentation en vidéo :

Riddle Room Teaser from Riddle Room on Vimeo.

Et si pour vous le long discours avec le pourquoi donner, comment donner, les contreparties et tout et tout, c’est indispensable : je vous laisse regarder leur dossier qui est extrêmement bien fait !

Voilà, Azuréens, Azuréennes, que vous soyez un particulier ou un professionnel, donnez ce que vous pouvez pour que le projet Riddle Room voit le jour et pour que, en gros, vous soyez enfermés dans une pièce pendant 60 mn. (ouais dit comme ça c’est moins convaincant !)

Allez, il vous reste 15 petits jours pour soutenir ce projet par ici !

Pour retrouver Riddle Room sur Facebook c’est par là

Des bisouilles

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici