[quasi exclu] Le premier escape game débarque sur la Côte d’Azur !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Connaissez-vous ce nouveau jeu «Live Escape Game » (jeu d’évasion en Français), crée en Hongrie et qui fait fureur à Paris ? Ces jeux “grandeur nature”, proposent de véritables énigmes à résoudre pour pouvoir sortir d’une pièce le plus vite possible.

Dans un peu moins d’un mois, grâce à vous, ce nouvel eden des activités en groupe d’amis ou en team building pour les professionnels verra le jour sur la côte d’Azur, à Vallauris exactement.

escape_game_cote_dazur

Escape Game, un jeu plus vrai que nature

Les « Escape Game » c’est un peu comme le film d’horreur Cube, vous vous souvenez ? L’histoire d’un groupe de personnes qui se retrouvent enfermés dans un labyrinthe cubique et, qui pour en sortir, vont devoir combiner leurs dons respectifs.

Là, c’est la même chose, sauf que ce sont les indices disséminés dans la pièce qu’il faut combiner et, mieux vaut être accompagné de votre copine intello que votre pote qui sait soulever 128 kg de fonte !

Car oui, l’escape Game est essentiellement un jeu de réflexion et de rapidité puisque vous devez tenter de sortir d’une pièce en moins de 60 mn. Ok, c’est vachement moins que Jack Bauer dans 24h mais là, vous n’êtes pas seul à sauver le monde mais 3 à 5 personnes à sauver vos fesses ! (enfin, histoire de dire, hein ?).

Si chaque escape Game a sa particularité, le principe est toujours le même : des énigmes incroyables à élucider que vous soyez dans un décor de Fort Boyard ou dans le bureau de Lewis Carroll. Tout autant de scénarios que de salles d’évasions et pour certains des effets spéciaux à couper le souffle !

Escape Game : le premier sur la Côte d’Azur ?

Face à ce spectaculaire engouement pour les « Escape Game » à Paris, 4 jeunes Azuréens ont décidé de ramener cet OVNI dans le monde du jeu sur la Côte d’Azur. Depuis le mois d’Aout dernier, Florant Sadex, Clarisse Cosatti, Eric Amorin et Christophe Reeb Gruber planchent sans relâche pour que leur projet ludique et intelligent voit le jour.

Et figurez-vous que c’est sur le point d’arriver ! Forts d’une présentation travaillée au millimètre près, d’un local à Vallauris qui n’attend plus que les travaux de déco, et une solide conviction dans le succès d’un escape game sur la Côte d’Azur, les 3 entrepreneurs misent sur une ouverture au premier semestre 2015 !

escape_game_riddle_room

Mais pour finaliser leur projet, ils ont besoin d’un coup de main !

C’est vers la plateforme de crowfunding Ulule qu’ils se sont tournés pour faire appel aux dons dans la dernière ligne droite qui les sépare de leur projet.

Mieux qu’un long discours sur le pourquoi donner, comment donner, les contreparties et tout et tout, voici leur présentation en vidéo :

Riddle Room Teaser from Riddle Room on Vimeo.

Et si pour vous le long discours avec le pourquoi donner, comment donner, les contreparties et tout et tout, c’est indispensable : je vous laisse regarder leur dossier qui est extrêmement bien fait !

Voilà, Azuréens, Azuréennes, que vous soyez un particulier ou un professionnel, donnez ce que vous pouvez pour que le projet Riddle Room voit le jour et pour que, en gros, vous soyez enfermés dans une pièce pendant 60 mn. (ouais dit comme ça c’est moins convaincant !)

Allez, il vous reste 15 petits jours pour soutenir ce projet par ici !

Pour retrouver Riddle Room sur Facebook c’est par là

Des bisouilles

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

En ce moment

Oenotourisme dans le Var

Plongez dans les domaines viticoles cet été ! Art, culture, spectacles, découvrez le meilleur de l'oenotourisme

L'été sur la Côte d'Azur

Découvrez toutes nos bonnes idées restos, sorties, balades et découvertes pour des vacances réussies sur la Côte d'Azur

Découvrir

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

Évènements à venir

A ne pas manquer cet été

Le pass côte d’Azur France : le bon plan pour faire le plein d’activités !

  Vous passez vos vacances ou un week-end sur la Côte d’Azur ? Que vous soyez en duo, en famille ou...

Ile sous influence : En baie de Cannes, un parcours aquatique et Yacht Party

C’est tout nouveau à Cannes : Ile sous influence, un concept de Yacht Party pour vivre une expérience inoubliable, notamment...

Rire en Vignes : un festival d’humour au cœur d’un domaine viticole

Cette fin juillet se terminera par de grands éclats de rire grâce au 9ème rendez-vous estival Rire en Vignes...

Belaprem’ à Nice : le rendez-vous estival gratuit festif et culturel

  2ème édition pour le festival de l’été totalement gratuit Belaprem’ ce 15, 16 et 17 juillet à Nice ! Dans...

Repenser le métabolisme des Champs-Élysées comme vitrine d’une ville durable et inclusive selon l’architecte Philippe Chiambaretta

Avenue prestigieuse, symbole d’urbanisme et de savoir-faire français, les Champs-Élysées ont, pendant plus de trois siècles, assuré le rôle...

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Idées restos

IT Villagio à Cap 3000 : la dolce vita sur 3000m2

  Vous rêvez d’un séjour en Italie pour déguster des spécialités transalpines ou savourer le fameux aperitivo ? Pas besoin de passer la frontière, à Cap...

Où déjeuner à Cannes pendant le Festival ?

Festivalières, festivaliers, bienvenue à Cannes ! Vous vous apprêtez à vivre ce 74ème festival de Cannes en plein été et tous vos repères sont chamboulés...

Sushi bar à Mandelieu : 5 raisons de tester Tsukiji Expérience

Né à l’orée de l’été, le tout nouveau sushi bar à Mandelieu Tsukiji Expérience, en hommage au plus grand marché aux poissons au monde,...

Spiritourisme en Provence et oenotourisme :  Vino-spirit expériences à Taradeau

C’est tout nouveau : Vino-spirit expériences, un musée interactif autour du vin et des spiritueux, sera inauguré ce mois de juillet au château de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-