Le Swimrum a la « Côte »

Pratique sportive en plein essor, le Swimrun, ce mélange de nage et de course voit ses événements doublés depuis quelques années. La prochaine édition sur la région aura lieu dans le massif de l’Esterel, en mars 2018.

[layerslider id=”2″]

swimrun esterel

Le Swimrum, quesako ?

Littéralement ? Nager-Courir. Cette pratique sportive a vu le jour en 2006 en Suède. Aux prémices, un défi réalisé par 4 amis consistant à relier deux îles différentes au large de Stockholm.  C’est ainsi que Ö till ö (d’île en île), le 1er Swimrun est né…

Pour les amoureux de nature et d’aventure, alternant course à pied (trail) sur des sentiers balisés, et natation en milieu naturel (mer, lac, océan), le Swimrum se pratique la majeure partie du temps par équipe de deux. Pourquoi en binôme ? Pour une sécurité optimale et une cohésion d’équipe, facteur essentiel du succès.  Du côté de l’équipement, tout le matériel nécessaire doit être transporté du début à la fin de l’épreuve. Concrètement, on nage avec des chaussures running et on court avec une combinaison en néoprène !

En plein essor, ce type de course a vu le jour en France en 2015 et on en compte, en 2017, environ une cinquantaine. Si la saison touche actuellement à sa fin, elle reprendra sur la Côte d’Azur le 17 mars 2018 par une course au cœur des roches rouges de l’Esterel : l’île Mystérieuse !

swimrun ile d'or

Swimrun Esterel Agathos 2018 : Les inscriptions sont ouvertes !

Avec en toile de fond, les roches rouge, criques et autres merveilles du littoral azuréen, Le Swimrum Esterel Agathos aura lieu les 16 et 17 mars 2018. Le parcours découverte alternera 5 kms de nage en mer et 18 kms de course à pied, ainsi que le parcours légende de 40 kms.  Cette édition aura pour thème:  l’île Mystérieuse.

parcours swimrun esterel Agthos

En référence à la légende de l’Ile d’Or, une pièce à l’effigie du Petit Prince sera cachée sur cette île et permettra aux swimrunners participants de la retrouver et ainsi d’entrer dans la légende.

swimrun esterel 2018

Créé par Philippe Cordero et Laurent Gourmaud, ces 2 organisateurs passionnés ont à cœur de faire découvrir aux sportifs la nature environnante de Saint-Raphael : “Le patrimoine naturel de la région de l’Estérel offre des parcours fantastiques aux amateurs de swimrun : les falaises, les criques qui s’enchaînent forment un sentier fabuleux tout le long du littoral. Le swimrun nous permet de nous adapter au milieu naturel tout au long de la course. »

La Résidence Agathos

agathos agay

L’arrivé aura lieu à la résidence Agathos, résidence de vacances situé dans la baie d’Agay au cœur de l’Esterel. Véritable paradis les pieds dans l’eau, et dans un parc arboré d’essences provençales, ce « jardin sur la plage » accueille les vacanciers tout au long de l’année dans les 20 bastidons provençaux, de l’ancien verger du domaine du château d’Agay, appartenant à la même famille depuis près de 4 siècles…

[layerslider id=”2″]

A très vite,

Camillette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici