Les copines de la Côte d’Azur : le groupe Facebook fédérateur !

Crée par Florence, au mois d’août 2015, le groupe Facebook Les Copines de la Côte d’Azur s’est réuni samedi dernier, le 23 janvier 2016, au Club 7 à Cannes, pour une première soirée placée sous le signe de l’échange et de la solidarité puisque le groupe accueillait aussi une association qui soutient les femmes atteintes de cancer : Défi de Femmes.

groupe_facebook_les_copines

[layerslider id=”2″]

Si il est clair que le réseau social est largement plébiscité chez les Azuréens, depuis quelques temps, les groupes cartonnent et c’est le cas de celui crée par Florence : les copines de la Côte d’Azur. Ce groupe facebook fermé, crée par Florence Donati-Oudar, à la suite d’un accident qui l’a mobilisé chez elle un long moment, avait pour but, au départ, de lui permettre de conserver le contact avec le monde extérieur… Mais en quelques mois, l’aventure se révèle tout autre !

« ” j’ai commencé à créer le groupe avec mes copines et après sont venues se greffer les copines des copines et nous voilà bientôt  15OO membres dans le groupe…..” qui va de Monaco à  Marseille  et plus….donc à faire éventuellement évoluer car des copines me demandent des soirées dans le var et marseille…… » nous déclare Florence.

mirelle_defi_femme

(De gauche à droite : Béatrice Knigge, Mireille Cohen, Virginie de Riviera City Guide, Florence Donati-Oudar et devant : AblaCarolyn)

Alors, pour fêter la nouvelle année, Florence a décidé de mettre un visage sur ses « copines » virtuelles en leur proposant une soirée au Club 7, avec (et on n’est pas peu fier !) la précieuse organisation de notre collaboratrice Virginie, notre responsable des partenariats chez Riviera City Guide.

Une première soirée qui a réuni pas moins d’une soixantaine de femmes, d’horizons différents, venant de Nice, Cabris, Mougins, Cannes, Antibes et de beaucoup d’autres villes sur la Côte d’Azur… Et un écart d’âge qui rivaliserait presque avec le lectorat de Tintin : de 20 à 77 ans !

virginie_cannes

Parmi elles, une quinzaine de femmes de l’association Défi de Femmes étaient présentes dont leur présidente Mireille Cohen.

Club_7_Cannes

Tout ce petit monde réuni au Cabaret Club le 7, qui, exceptionnellement pour ce groupe de femmes, a ouvert ses portes tôt dans la soirée pour leur proposer un buffet-spectacle organisé pour elles. Au menu, des mets réalisés par la Chef Carole (ndlr : que vous avez pu découvrir dans notre article sur les femmes entrepreneurs), un show produit par les Artistes du Club 7 et une bonne rasade de bonne humeur !

cake_2

chef_carole

Forte de cette première soirée réussie, de ce groupe facebook qui s’agrandit de jour en jour, Florence a décidé de créer une association à partir du mois de Mars pour que les Copines de la Côte d’Azur puissent se réunir régulièrement autour d’activités comme spectacles, cours de cuisine, dîners ….

boule_facette

Un peu dépassée par l’ampleur de ce succès, Florence n’en oublie pas la solidarité, puisqu’elle souhaite que les Copines de la Côte d’Azur soutiennent régulièrement des actions solidaires sur la Côte d’Azur !

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici