L’événement le plus gourmand de cette arrière-saison vient de s’installer au creux des assiettes chez 8 restaurateurs Théouliens. Chaque semaine, nous testons pour vous les menus 5 plats proposés par ces chefs inspirés par la nature.
Du littoral aux adresses les plus secrètes de Théoule sur Mer, suivez le guide et dévorez ce bon plan d’Automne pour égayer les papilles !
Un dernier shot d’été au Matipi
Si l’automne rime avec été indien sur la Côte d’Azur, l’une des plus belles façons de le découvrir sera sans nulle doute au Matipi. Cette plage privée qui domine la baie de la Figueirette à Théoule sur Mer est une adresse prisée des Théouliens (et on les comprend !).
Bordée d’Esterel, une vue sur la Méditerranée imprenable, si le soleil colore encore le ciel d’automne, Matipi Plage est le rendez-vous pour chiller encore cette saison !
Les arbres de la terrasse, distillent l’automne jusqu’au bout des feuilles, qui se gorgent de couleurs cuivrées et qui virevoltent doucement.
Les yeux plongés dans la Méditerranée, on en profite pour une dernière pause sur un transat, sous l’un des parasols bleus qui rappellent la saison estivale.
L’exotisme dans l’assiette du Matipi
Au Matipi, le menu tout champignonL’Automne à Théoule : le bon plan « champignon » de la saison invite à l’évasion des papilles. Une version exotique de ce menu d’automne comme pour distiller de l’été dans chacun des plats.
On débute cet océan de gourmandise par une salade balinaise rafraîchissante aux parfums exacerbés de combawa. Ici, ce sont les champignons japonais Enoki qui fleurissent ce plat et qui accompagnent le filet de mignon de porc mariné.
Puis, on plonge sa cuillère dans une soupe Thaï où les Chitake nagent aux côtés des gambas. Le doux parfum de la citronnelle et du lait de coco rafraîchit ce deuxième opus du menu tout champignon.
Hissez les appétits après cette mise en bouche, le plat, lui, revigore les papilles avec un standard des plats d’automne, le filet de bœuf aux Morilles. Il se déguste à grande bouchée avec un écrasé de pommes de terre parfumé à la truffe. Impossible de résister !
Pour clore ce premier chapitre de menu d’automne à Théoule, on adoucit le palais avec une trilogie de fromages de chèvre et du miel d’acacia avant de découvrir un dessert tout en légèreté, le capuccino d’Ananas.
Le tout accompagné, d’un vin rouge, rosé ou blanc selon votre préférence.
Menu du Matipi : 47 € ½ bouteille de vin, ½ eau et café compris !
Matipi Plage – 23 avenue du Trayas – T : 07 81 72 80 00
L’automne à Théoule au Matipi, se dégustera jusqu’au 15 octobre 2020.
Notre avis : Foncez pour un déjeuner en famille pour profiter d’un lieu convivial, calme et s’offrir des réminiscences d’été.
Pour découvrir l’ensemble des restaurants participants de l’automne à Théoule c’est ici !