Ouverte (presque trop) discrètement en octobre dernier, Maizon à Nice bouscule les préjugés comme celui de penser que la cuisine familiale est une histoire de femmes ou que la table d’hôtes trouve ses lettres de noblesse en milieu rural ! En effet, aux commandes de cette demeure qui se veut résolument simple et conviviale, Bruno et Ralf, mitonnent des petits plats et des produits gourmands selon leurs humeurs et la saison dans un espace conçu comme une maison en plein cœur de Nice et l’on s’y sent bien !

maizon_nice

confort_riviera

Maizon à Nice : un plat unique et des douceurs à toute heure !

Chaque jour, Bruno aux fourneaux de cette adresse pas comme les autres, confectionne le plat du déjeuner selon son marché en respectant des valeurs qu’il propose dans l’assiette : de la simplicité et de l’authenticité. Du bio quand il le faut, toujours des produits de saison, le choix de petits producteurs la plupart du temps, le credo chez Maizon à Nice est de se faire du bien ! Jusque dans l’après-midi même, avec le bar à infusions où l’on découvre les bienfaits de la sauge, gingembre, verveine ou citronnelle autour de pâtisseries maison avant de repartir avec un pot de confiture Maizon ou autres douceurs salées ou sucrées à déguster chez soi !

salade_maizon

produits_maizon

vaisselle_maizon

confiture_maizon

Maizon à Nice : Une table d’hôtes contemporaine

Mûrement réfléchie par Bruno et Ralf, qui se sont rencontrés à Paris, avant d’atterrir à Nice, la table d’hôtes Maizon est le fruit d’expériences de voyages, de convictions, de passions et une envie commune de partage. Ainsi, ils ont peaufiné le lieu entre tradition et modernité en mêlant meubles chinés et dépareillés, objets design, mobilier contemporain, murs lasurés de bois clair et décors de bambous qui invitent à s’installer en toute zénitude !

maizon_salon_nice

table_d_hote_nice

extérieur_maizon

De temps à autre, ils ouvrent le jeudi soir pour des soirées où l’on peut échanger sur des thèmes variés comme la psychogénéalogie ou la découverte de danses orientales et tribales ou encore l’Histoire et les traditions de Russie, le tout accompagné, toujours, d’un plat et d’un verre de vin pour des prix allant de 18 à 25 €.

brunch_maizon

Dimanche dernier, le 12 avril, ils ont lancé leur brunch dominical où il faisait bon profiter de la terrasse en plein soleil (qu’ils promettent jusqu’à 15h30 en cette saison mais après vérification c’était plutôt 15h15 !). Au menu, de cette étape gourmande : assiettes salées et douceurs sucrées, un peu comme à la maison mais les pieds sous la table et l’accueil jovial et sympathique de Bruno et Ralf en plus !

Une adresse sans prétention mais qui risque fort d’être addictive tant l’on s’y sent comme chez soi !

Maizon – 14, avenue Jean-Baptiste – Nice

Des bisouilles

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici