Monte-Carlo Rolex Masters : la première journée de stars !

4ème journée du Monte-Carlo Rolex Masters et première journée de « stars » du tennis sur le court central à Roquebrune Cap Martin pour ce mardi 14 avril 2015. Le Monte-Carlo Rolex Masters qui se déroule cette année du 11 au 19 avril 2015, a reçu hier sur les terrains de terre battue et sous un soleil de plomb, des joueurs attendus du tournoi comme Gael Monfils, Joe Wilfried Tsonga, Novac Djokovic et une apparition tardive et furtive de Roger Federer à l’entraînement…

monte_carlo_rolex_masters_2015

Riviera City Guide était présent aux abords du court central pour les matches de premier tour et nous n’étions pas seuls, puisque le public était au rendez-vous pour soutenir les joueurs Français sur le cours central mais aussi aux abords du village, carnets et stylos à la main, dans l’attente d’un passage et d’un autographe de leurs joueurs préférés.

monte_carlo_rolex_masters

Dès 10h30, c’est Gael Monfils qui affrontait le russe Andrey Kuznetsov sur le court central du Monte-Carlo Rolex Masters. Un premier set concédé avant d’arracher une victoire en 1h51 pour Gael Monfils, un peu à bout de force, comme il l’a fait remarquer sur le terrain, lors du passage des pompiers aux abords du tournoi, prétextant que c’était pour lui, pour l’anecdote.

Victoire donc en 3 sets pour le joueur Français (qui visiblement a un bon sens de la mode avec sa tenue verte kaki, grande tendance du moment – note d’une blogueuse mode à l’affût) : 4-6 , 6-3, 6-4.

gale_monfils

monte_carlo_rolex_masters_gael

gale_monfils_monte_carlo

Puis à l’heure du déjeuner, c’est Jo-Wilfried Tsonga qui est entré en piste (on a légèrement manqué le 1er set, voire le match complet, pour profiter du déjeuner vue splendide au restaurant le Masters – note d’une journaliste de l’à-peu-près ET gourmande) pour un match expéditif en 1H18 contre l’allemand Jan-Lennard Struff en 2 sets (6-4, 6-4).

Jo_wilfried_Tsonga

Jo_wilfried_Tsonga_Monte_Carlo

Jo

Jo_Wilfried

Enfin, LA STAR du jour sur le court central était Novak Djokovic, qui s’était incliné en finale de Roland Garros face à Rafael Nadal et qui gagne le premier, sa qualification au 3ème tour du Monte-Carlo Rolex Masters.

Malgré un public fair-play qui a soutenu à corps et à cri l’espagnol Albert Ramos-Vinolas, le serbe Djokovic n’en a fait qu’une bouchée en 1h23 et en 2 sets gagnants (6-1, 6-4). (Mention ultra-fun pour le maillot jaune de Djokovic… Un maillot de vainqueur, non ? #tourdeFrance – note d’une journaliste qui a vécu l’épreuve de la montagne avec le PMU)

Novak_Djokovic_Rolex

Djokovic_Monte_Carlo

Djoko

A peine croisé, Roger Federer, en fin de journée, qui partait s’entraîner, accompagné par une horde de fans (et une horde de sécurité aussi)… Bref, on a failli vous ramener une photo 🙂

Pour les « stars du jour » de ce mercredi 15 avril au Monte-Carlo Rolex Masters,  ce sera Rafael Nadal qui affrontera le Français Lucas Pouille ce matin, puis Roger Federer contre le français Jérémy Chardy ainsi que les deuxièmes tours de Gael Monfils et Jo-Wilfried Tsonga.

Allez, les frenchies, on est tous derrière vous !

Pour les journées suivantes, toutes les infos sur le Monte-Carlo Rolex Masters par ici !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici