Masterchef Saison 5 : le tournage sur le cours Saleya à Nice

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Nous vous l’annoncions lundi matin : l’équipe de tournage de Masterchef Saison 5 s’est arrêtée à Nice lundi 13 avril dans l’après-midi, avec dans ses bagages une cinquantaine de personnes venues immortaliser une demi-finale de sélection avant l’étape parisienne.

masterchef_nice

Comme promis, le soleil était au rendez-vous sur la place Pierre-Gautier à deux pas du cours Saleya à Nice pour accueillir les 4 candidats de Masterchef saison 5 ainsi que Sandrine Quétier, la nouvelle présentatrice du programme et le nouveau jury composé de Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest.

sandrine_queti_er_masterchef

tournage_masterchef
Durant 3h, les candidats ont imaginés et réalisés un menu complet à partir de produits Nissarts, tous approvisionnés par les producteurs locaux du MIN, mais aussi des fruits et légumes du marché Saleya ou encore viandes, poissons et fromages achetés dans le Vieux Nice. Un étal de victuailles complètement recomposé sur la place par l’équipe de Masterchef, dont l’ADN est de découvrir notamment des spécialités locales.

Pour ce premier tournage de l’émission à Nice, Masterchef Saison 5 a su jouer la carte du local jusqu’au bout en invitant dans le jury, une équipe de chefs bien connus des Niçois, à savoir : Mickael Gracieux (l’aromate) , Takayuki kamiya (HANgout) , Christian Plumail de plumail, Gilles Ballestra (le luna rossa), Frederic Galland (parcours live) José Orsini (le bistrot du port) et David Faure (Aphrodite).

chefs_masterchef_2015
C’est devant cette équipe de fins palais et d’experts en cuisine Niçoise, que les candidats par équipe de 2 ont dû faire preuve d’imagination pour réaliser cette étape ludique et complexe de Masterchef Saison 5. En temps réel, ils ont réinventés les farcis pour l’entrée, introduits la glace au cœur de leur plat principal pour terminer sur un dessert faisant la part belle à un légume.

Au total 30 assiettes à dresser par équipe avant de recevoir le jugement sans appel des chefs !
Quant à la diffusion de Masterchef Saison 5, aucune information n’a fuitée mais au vu des saisons précédentes, il faudra attendre la rentrée de septembre 2015 pour découvrir l’étape Niçoise sur petit écran !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

PS : Un immense merci à ma journaliste d’un jour pour les photos : Séverine <3

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici