Salon des Antiquaires à Antibes

Du 18 avril au 4 mai prochain, la toute nouvelle esplanade du pré des pécheurs à Antibes accueillera la 43ème édition du salon des antiquaires : Antibes Art Fair, Antiquités et Art Moderne! Une rencontre incontournable pour tous les amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de design, d’art moderne et d’art contemporain…

affich_40*60indd_2.indd

Le Salon

Initié il y a plus de quarante ans par Claude Ammirati et Jean Gismondi, le salon des antiquaires est géré par une association à but non lucratif, l’ACAAFVA (Association des Commerçants, Artisans, Artistes et Forains du Vieil Antibes).

Mélant amateurs d’antiquités, mais aussi d’objets d’art moderne et de mobilier, ce salon est devenu une référence en Europe, ou chaque année plus d’une centaine d’exposants prestigieux se donnent rendez-vous : les Galerie Gismondi, Galerie Fred, Galerie Pellat de Villedon, Galerie Scalabrino .

En 2014, près de 25.000 visiteurs sont venus faire ce voyage dans le temps…

Robert-Cohen

Un événement prestigieux et éclectique

Antiquité et brocante, sur près de 4 000 m², vous pourrez découvrir, les plus beaux meubles, des objets de décoration, des luminaires, de l’orfèvrerie, des tapis, des bijoux anciens ou les arts de la table, de l’Antiquité jusqu’au XXIe siècle. Et pour son retour l’esplanade du Pré des Pêcheurs, la présence de nouveaux exposants, parmi les plus importants sur la scène internationale, comme la Guy Pieters Gallery et la galerie Paul Janssen, pour l’Art moderne.

Galerie-Paul-Janssen2

Coté Art Déco, Richard Duflot, Martin du Louvre ou encore Pascal Joarkin, seront au rendez vous !

Les arts anciens d’Asie seront représentés par la Galerie 41, Mille ans d’Orient, Michel Douris et la Galerie Catier. Plusieurs d’entre eux présenteront également les créations d’importants artistes emblématiques de l’art contemporain en Asie (Cai ZHISONG, SHEN HONG BIAO …).Des spécialistes exposeront de somptueux services de vaisselle d’époque.

Manuscripta proposeront une exposition de photos anciennes, de lettres manuscrites ou encore d’autographes !

Et si vous voulez briller de mille feux, la Galerie Montaigne de Monaco, la Galerie Pautot, Bernard Bouisset, Francine Joaillerie, Fayolle Laurence présenteront leurs plus beaux bijoux !

Richard-Duflot

Infos Pratiques

18 avril au 4 mai 2015 de 10h30 à 19h30
Esplanade du Pré des Pêcheurs – Port Vauban – À l’entrée du Vieil Antibes

Tarifs

10 euros (Tarif réduit : 5 euros, pour les moins de 18 ans et pour les étudiants).
Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur.
Entrée libre à l’espace plein air.

www.salon-antiquaires-antibes.comFacebook

A vous de venir découvrir les trésors du salon des Antiquaires 🙂
A très vite,
Camillette

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici