MasterChef Saison 5 s’installe à Nice aujourd’hui !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Le célèbre programme de téléréalité culinaire de TF1, MasterChef saison 5 s’installe sur le cours Saleya à Nice, le temps d’un tournage ce lundi 13 avril 2015.

masterchef_saison_5

(crédit photo : TF1)

Masterchef qui donne la possibilité aux cuisiniers amateurs de révéler leur talent aura, pour cette saison 5, une nouvelle présentatrice pour succéder à Sébastien Demorand : Sandrine Quétier, que l’on peut également voir dans l’émission 50 minutes Inside.

sandrine-quetier-masterchef-5-11357989umwhh_2403
Les castings de la saison 5 ont débuté à Marseille le 4 mars dernier où plus de 300 cuisiniers passionnés étaient venus se soumettre à l’épreuve d’un plat confectionné en 30 minutes et jugé par le nouveau jury de Masterchef Saison 5 : Gilles Goujon, Meilleur ouvrier de France 1996, Trois Etoiles au guide Michelin, Yannick Delpech, élu cuisinier de l’année 2013 par le guide Gault & Millau, 2 étoiles au guide Michelin et enfin, Christian Etchebest, l’un des ambassadeurs de la bistronomie en France.

Gilles-Goujon_zoom

(crédit photo : terroirsdechefs.com)

yannick_delpech

(crédit photo : la depeche)

christian_etchebest

(crédit photo : tendancesbiere.fr)

Pour le casting à Nice qui aura lieu ce lundi 13 avril à partir de 14h sur le cours Saleya, ce sont les chefs locaux Christian Plumail, David Faure du restaurant Aphrodite, Frédéric Galland du Parcours Live à Falicon, Gilles Ballestra et José Orsini qui épauleront la production pour sélectionner les plus méritants, parmi les 30 participants restants, suite au casting marseillais. A l’issue de cette épreuve, les 12 meilleurs d’entre eux intégreront l’atelier MasterChef.

Dès cette après-midi, c’est donc devant le palais de la préfecture de Nice que se déroulera l’une des épreuves de Masterchef saison 5, n’en déplaise aux 180 brocanteurs, qui ont finalement dû trouver un terrain d’entente avec la production de TF1 suite à leur « grogne » en mars dernier et qui faisaient valoir leur droit pour ne pas avoir à fermer leurs stands le temps du tournage.

Riviera City Guide sera au rendez-vous de cet événement culinaire et on en reparle dès demain matin 🙂

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici