Nice : la boutique de Christian Plumail vient d’ouvrir !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

C’est encore une info exclusive Riviera City Guide mais sûrement pas pour longtemps tant cette nouvelle adresse à l’entrée du vieux Nice devrait ravir les fins gourmets : la très fraîche boutique de Christian Plumail vient d’ouvrir et pas plus tard qu’ hier !

christian_plumail

Si Christian Plumail, chef étoilé, a fermé son restaurant l’Univers l’an passé, il ne cesse de faire du bruit et notamment à la radio où vous pouvez l’entendre aux côtés d’Eric Charay sur France Bleu Azur dans sa chronique quotidienne à 10h.

Mais cet amoureux de gastronomie méridionale est bien loin de terminer sa journée en matinée puisque depuis hier, il vient d’ouvrir les portes de son épicerie fine « Plum Ail » en face du parking Corvésy à Nice.

boutique_plumail

Un écrin dédié à la gastronomie bien sûr mais aussi à l’art de vivre comme les verrines ou les assiettes signées ainsi que les ustensiles qu’il utilise, par ailleurs, dans ses cours de cuisine qu’il prodigue, à deux pas, dans un appartement chic face à la promenade du Paillon.

Adresse à laquelle, les plus connaisseurs le savent, Christian Plumail a ouvert un concept novateur de table d’hôtes où il reçoit « comme à la maison » une dizaine de convives tout au plus sur réservation uniquement et à des dates précises.

IMG_0987

appartement_plumail

Mais nul besoin de réserver pour découvrir le nouvel univers de Christian Plumail : une échoppe aux allures contemporaines empreinte d’authenticité et toute en générosité. Avec une ouverture tardive en fin de semaine (21h) que Christian prévoit, il vous sera facile de trouver de quoi ne pas arriver les mains vides si vous êtes invités à dîner comme, par exemple, de magnifiques compositions florales à l’intérieur de louches ou de passoires, des vins de Bellet ou de Château Mouton Rothschild, pour ne citer qu’eux, ou encore des gourmandises sucrées.

epicerie

cave_plumail

detail

detail_plumail

De la convivialité toujours pour ce nouvel établissement, puisqu’une bibliothèque des livres de recettes que Christian Plumail affectionne sont consultables à l’envie et que les produits qu’il a sélectionné ont été rigoureusement choisis par… coups de cœur ! On y trouve notamment de l’huile d’Olive en provenance du Portugal mais aussi la fameuse bagnetta du Clos de Laure ou encore du chocolat Valrhona en quantité ENFIN prévue pour les non-professionnels !

moutarde

P1040105

valhrona

P1040107

Tout roule donc pour Christian Plumail qui signe une nouvelle aventure avec sa boutique « Plum Ail » avant d’en débuter une autre en septembre à vélo… mais chut, on en reparle très très vite !

Retrouvez Christian Plumail en ligne

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici