Cannes Shopping Festival : Denis Durand, la renaissance du merveilleux !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Hier, jeudi 2 avril, dans l’enceinte du Palais des Festivals de Cannes, le couturier Denis Durand présentait, en pré-ouverture du Cannes Shopping Festival, une exposition autour du thème « Songe d’une nuit d’été »…

cannes_shopping_festival_denis_durand

Denis Durand, la renaissance d’un univers

Si ce petit-fils de tisseur Lyonnais a fait ses premiers points en tant que costumier de théâtre à Paris, c’est à Cannes que Denis Durand a obtenu ses galons de couturier de luxe où ses robes du soir aux tissus soyeux, broderies et dentelles raffinées subliment les femmes sur tapis rouge et autres soirées d’apparat.

Cet amoureux de cinéma, sensible aux fastes des années folles, n’a eu de cesse de mettre au cœur de ses créations, un vibrant hommage aux légendes hollywoodiennes.

Après une année, qu’il dit lui-même, difficile suite à une mauvaise expérience avec un groupe financier, Denis Durand fait renaître sa créativité autour d’une exposition mêlant art et mode réunissant autour de lui, créateurs, designers, scénographes, artistes…Denis Durand nous emmène dans son univers empreint de nostalgie et nous invite, lors de ce Cannes Shopping Festival, dans une fête fantasmagorique : « Songe d’une nuit d’été »…

denis_durand_ablacarolyn

Un jardin onirique

Porte de fer forgé, fontaine jaillissant d’eau de rose, parterre de mousse et compositions florales, pétales de roses envahissant le sol, mobilier tout de verdure vêtu, servent d’écrin aux créations magistrales de Denis Durand et aux œuvres majestueuses d’artistes qui ont jalonné le parcours créatif du couturier.

fontaine_cannes_shopping

jardin_denis_durand

chaises

détail

Au cœur de cette forêt enchanteresse, les silhouettes divines dévoilent le savoir-faire d’exception à la française de Denis Durand mêlant son goût pour les matières nobles et les tombés parfaits. Autour de ses créations, de sublimes robes aériennes de l’artiste plasticienne Adrienne Jalbert, des ombrelles de Serge Orion, de délicates merveilles en papier de Laetitia Merial, des bijoux de peau de Marbella, des broderies de Joe Mitchell ou encore des bijoux d’exception d’Elvyra Design ou de la niçoise Mouna Marini et enfin, des souliers de Rose Alexander.

robes_cannes_shopping

cannes_shopping_festival_2015

songe_d_une_nuit_d_ete

cannes_shopping_festival

détail_robe

collier

cannes_shopping_denis_durand

parfums_micallef

stiletto

Une inauguration qui a du sens !

Pour célébrer cette pré-ouverture du Cannes Shopping Festival, c’est S.A.R princesse Tania de Bourbon Parme qui présidait cette fête fantasmagorique où la musique classique berçait les convives  enveloppés dans des effluves parfumées de Martine Micallef.

Denis_Durand_princesse_tania_bourbon

S.A.R la Princesse Tania de Bourbon Parme, inspirée par les créations coutures uniques et exceptionnelles de Denis Durand, était ravie de participer à cette exposition, elle, qui valorise depuis 6 ans à travers son association « L’Art Autrement Dit », les métiers d’Art et le savoir-faire Français sur le plan international.

photocall_cannes_shopping

D’autres personnalités étaient venues saluer le travail de Denis Durand et des talents artistiques qui l’accompagnaient comme Henry-Jean Servat, journaliste et écrivain ou Alexandre Bodart Pinto, de l’association Wheeling around The World.

henri_jean_servat_cannes

Pour conclure cette exposition, c’est autour des œuvres sucrées et gourmandes du meilleur Ouvrier de France, Jérôme de Oliveira, que les convives ont pu se rassasier d’un univers onirique où tous les sens étaient en émoi devant une telle démonstration artistique…

sculpture_chocolat

dessert_2

dessert_cannes_shopping

L’exposition est ouverte au public du 3 au 6 avril de 12h à 18h, hall Méditerranée.

Pour le programme du Cannes Shopping Festival, c’est par ici !

Et parce que pour moi, ce fût une émotion forte, d’assister à cette pré-ouverture, quelques clichés de cette soirée (encore) :

denis_carolyn

 gerald_carolyn

(Avec Gérald, l’homme de l’ombre qui y est pour beaucoup dans la réussite de cette soirée)

petit_cireur_festival

(Avec Daniel, l’homme d’un autre festival : celui du cinéma bien connu des festivaliers comme “Le Petit Cireur du Festival”)

idmedia_carolyn

(avec mes “chouchous” d’IdmediaCannes sans qui une soirée d’exception n’aurait pas la même saveur)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.