Nice : le spectacle des poissons d’avril

N’ayons pas peur des mots : hier, pour le 1er avril, la Ville de Nice a sûrement gagné la plus jolie interprétation du poisson d’avril !

poissons_d_avril_nice

C’est d’autant plus vrai que même sur Instagram où le célèbre compte IgerFrance qui réalise des concours photos quotidiens a choisi la composition mettant en avant ces fameux poissons d’avril d’une instagrameuse Niçoise.

poissons_instagram_nice

Si il est de tradition pour les petits de découper et coller des poissons un peu partout et pour les grands de céder à l’appel des canulars visant au mieux à décrocher un sourire, à Nice, hier, la ville a innové en parsemant le miroir d’eau de la promenade du Paillon d’aériennes bulles transparentes remplies de poissons volants aux couleurs chatoyantes…

miroir_eau_nice

Le soleil étant au rendez-vous en ce premier avril et, c’est dès le petit matin, que les Niçois et Niçoises ont été surpris par ce spectacle poétique et féérique réalisé par la société Marseillaise Aérosculpture.

Tout au long de la journée, les badauds se sont pressés autour des jets d’eau, qui pour l’occasion, fusaient par intermittence, rafraîchissant au passage petits et grands. Admirées, photographiées et partagées aussi sec sur les réseaux sociaux, les bulles de poissons d’avril de la ville Nice ont vite fait le buzz sur la toile hier.

Allez, si vous avez manqué ça, voici quelques clichés pour immortaliser ce 1er avril 2015 au rang de journée la plus poétique sur la Côte d’Azur à défaut d’être la plus drôle :

bulles_transparentes_nice

bulles

poissons_avril

Des bisouilles,

AblaCarolyn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici