Du 5 au 8 juin 2015, le Midem ouvrira ses portes à Cannes et fêtera, cette année, ses 50 ans d’existence. Si tous les acteurs de la scène musicale internationale se pressent durant ces 4 jours pour découvrir de nouveaux talents, cette année, le Midem innove en créant un espace entièrement dédié au grand public et entièrement gratuit !
MIDEM 2015 : 100 showcases dans Cannes
Si l’édition 2014 a réuni plus de 6000 participants venus de 75 pays et accueillis 187 artistes, le Midem 2015 proposera cette année 100 showcases au cœur de la ville. Ainsi, les artistes investiront :
- Le Palais des Festivals
- L’esplanade Pantiero
- La Croisette
- L’Intercontinental Carlton
Pour ne citer qu’eux !
Au cœur de ce Midem 2015, le grand public pourra découvrir la DISCOVERY ZONE, un lieu où interagissent musique et innovation. De nouvelles manières de « consommer » la musique, entre services musicaux et streaming, objets connectés, électronique professionnel ou grand public ou encore des jeux vidéos.
MIDEM 2015 : la scène asiatique confirme son succès !
Si l’an passé, le pays à l’honneur était le Brésil, l’émergence de la scène musicale asiatique a fait du bruit au cœur des 2« Magic Mirror » installés face à la mer près du Palais des Festivals de Cannes. En effet, les festivaliers ont pu découvrir notamment des groupes comme Dynamic Duo ou les VIXX qui ont enflammé la scène et pour mieux vous rendre compte de l’excellence de cette édition 2014, nous vous proposons de regarder le reportage que nous avons réalisé l’an passé pendant le MIDEM :
Pour cette édition 2015, c’est l’Arménie, qui sera le pays à l’honneur avec des concerts philarmoniques et de Jazz notamment. La culture arménienne qui compte parmi ses musiciens reconnus dans le monde entier notamment Charles Aznavour mais également Michel Petrossian ou encore Michel Legrand.
Mais c’est bel et bien, la scène asiatique qui tiendra en haleine ce week-end musical au Midem 2015 et notamment le samedi 6 et dimanche 7 juin 2015 :
La China Night sera à découvrir dans le salon des Ambassadeurs de 18h à 20h45 le samedi 6 juin
(CARSICK CARS (Rock) – GUO GAN (Ethno-jazz) -XIAOTIAN WANG (Folk, Urbain))
La « K Pop Night Out » suivra ce même soir de 21h45 à 00h30
Avec notamment The Barberettes, Coreyah, Loro’s, Rock n’ Roll Radio.
Le dimanche 7 juin, toujours dans le salon des Ambassadeurs de 20h30 à 23h30 ce sera au tour de « Taiwan Beats » avec les groupes Miss Ko, My Skin Against your skin et Magic Power.
Assurément 3 moments forts de ce Midem Festival.
Midem 2015 : du côté des Frenchies
L’an passé, le seul groupe Français était Talisco dont vous connaissez sûrement le titre « Your Wish » pour avoir fait les beaux jours de la publicité « Balsamik ».
Cette année, c’est Sly Johnson qui sera en concert au Midem 2015 sur l’esplanade Pantiero le samedi 6 juin à 22h. Cet ancien membre des Saïan Supa Crew a collaboré depuis avec des artistes qui avaient déjà participé au Midem : les C2C et plus particulièrement avec 20 SYL et le groupe Hocus Pocus et notamment le titre « Smile ».
Et puis, parce que nous on adooooooore Sly Johnson on vous laisse découvrir l’un de ses titres :
MIDEM 2015 : Comment obtenir ses pass ?
Parmi la programmation, vous savez quel concert vous ne voulez surtout pas manquer ? Rien de plus simple, dépêchez-vous et rendez-vous ici pour demander votre pass !
Des bisouilles,
Abla
[layerslider id= »3″]