Nice Jazz Summer Sessions au Théâtre de Verdure

Nice-jazz-summer-sessions

Après le Nice Jazz Air Sessions, c’est au tour du Nice Jazz Summer Sessions de dévoiler sa programmation au théâtre de Verdure à Nice pour 5 dates du 17 juillet au 21 juillet 2020.

Nice-jazz-summer-sessions

Nice Jazz Summer Sessions : la crème des artistes Jazz de la Côte d’Azur

Après le Nice Jazz Air Sessions qui a proposé 3 concerts depuis l’Observatoire de la Côte d’Azur, Thomas Dutronc, Ayo et Plume, le Nice Jazz Summer Sessions prendra ses quartiers d’été au Théâtre de Verdure.

Une édition du Nice Jazz Festival plus confidentielle que les concerts habituels.

Privé de sa scène Masséna, le Nice Jazz en version 2020 sera pourtant un moment fort de l’été pour les amateurs de musique.

Comme depuis de nombreuses années, le Théâtre de Verdure, accueillera la crème des artistes connus dans le monde entier.

Cette année, ce sont les artistes Jazz de la Côte d’Azur qui époustoufleront vos oreilles en direct de cette scène en plein air.

5 dates sont proposées pour vibrer au son jazzy des meilleurs artistes Azuréens en la matière du 17 au 21 juillet 2020.

Au programme :

Le 17 juillet : la chanteuse et pianiste Liz McComb accompagnée du philarmonique de Nice dirigé par le maestro György Rath pour écouter les mélodies de Gershwin, Duke Ellington ou encore Jerome Kern.

Le 18 juillet : Le batteur André Ceccarelli se produira en trio avec l’un des plus grands guitaristes de jazz du monde, Sylvain Luc, ainsi que le contrebassiste, Thomas Bramerie.

Le 19 juillet : Le Nice Jazz Orchestra dirigé par le saxophoniste Pierre Bertrand accompagnera le crooner italien Walter Ricci pour un concert thématique qui revisitera les tubes des années 60.

Le 20 juillet : Fan de bebop ou hard-bop ? Foncez applaudir le Belmondo Quintet pour une session de Nice Jazz Summer en plein air !

Enfin, le 21 juillet 2020 : l’accordéoniste Richard Galliano qui fête ses 50 ans de carrière clôturera cette édition du Nice Jazz Summer Sessions en utilisant pour la première fois, un instrument nommé l’accordhammond. Un mix entre l’accordéon et l’orgue Hammond.

Réservations ici.

Tarifs : gratuits pour les enfants de moins de 6 ans. La place 22 € et prix dégressif à partir de 2 convives.

Pour plus d’événements cet été 2020 sur la Côte d’Azur, ne manquez pas notre dossier Summer 2020, avec des idées sorties, restos, balades et plages !

theatre-verdure-nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.