Nice Notre-Dame : un parking transformé en square

Allez, c’est samedi et cette information concernant Nice Notre-Dame annoncé samedi dernier devrait intéresser tous les automobilistes qui cherchent à se garer dans le centre-ville aujourd’hui : le parking extérieur jouxtant l’église Notre-Dame  sera transformé en square sécurisé en septembre 2016.

Nice_notre_dame

Si l’info devrait faire grogner ceux qui sont allergiques aux parkings souterrains et ceux qui viennent faire du shopping le samedi et qui connaissent la longue file d’attente de voitures à l’entrée du parking Nice Etoile, un square dans la prolongation de l’avenue Notre-Dame derrière l’église est peut-être une bonne nouvelle…

En effet, surfant sur le succès de la coulée verte, le square devrait être entièrement sécurisé avec caméras et grillages « anti-squat de nuit » mais surtout des aires de jeux pour enfants et une bouffée de verdure entre les rues d’Italie et de Suisse. Peut-être une belle réhabilitation au cœur de ce quartier populaire qui rappelle celle de la place commandant Maria à Cannes et qui devrait réjouir les commerçants et les adeptes de shopping dans l’avenue Notre-Dame juste en face (lire le sujet sur le blog concernant l’avenue Notre-Dame).

Concernant les places de parking, c’est effectivement là que ça coince, puisque les parkings de ce côté de Nice fondent comme neige au soleil. Il y a quelques mois, le parking privé centenaire de la rue Trachel a disparu et celui de la gare des chemins de fer de Provence devant l’Intermarché s’est privatisé et pour l’avoir testé : c’est plus cher et il faut au moins avoir fait math sup math spé pour comprendre comment payer sa place en partant !

20150217_143431_1

Entre celui-ci et le parking payant de Cap 3000, sur la Côte d’Azur, c’est certain, les automobilistes ont de moins en moins la côte ! Reste les transports en commun pour les habitants des centres-villes, et pour les autres, ben… vous êtes priés de rester chez vous !

Allez, en ce samedi pluvieux,

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici