Carré Llorca à Nice : une histoire de famille

[cycloneslider id=”ads-articles”]

Il y a des établissements comme le Carré Llorca dans le vieux Nice qui raconte avant tout une histoire. Une histoire d’amitié, une histoire de famille, une histoire drôle et poétique pour ce restaurant ouvert depuis le mois de juillet 2013.

Ne vous y trompez pas, Alain Llorca, le célèbre chef étoilé et médiatique Azuréen, n’est pas revenu à Nice mais a prêté son nom au Carré Llorca en signe d’amitié avec François, le père du jeune gérant de cet établissement discret, Alexandre Carello. Une amitié scellée par ce nom « Carré Llorca », un mélange de leurs patronymes, pour une aventure gourmande qui mêle saveurs et finesse de la cuisine méditerannéenne.

carre_llorca

Mais Alain Llorca, n’est pas totalement absent de cette adresse subtile et chaleureuse, puisque tous les 2 mois, il signe une carte colorée qui fait la part belle aux saveurs du pourtour méditérannéen et notamment les légumes gorgés de soleil directement livrés par François Carello, grossiste en fruits et légumes par ailleurs. Son fils, Alexandre, quant à lui, se pose en chef d’orchestre du Carré Llorca où il prodigue ses conseils dans le choix des vins en provenance de Provence, d’Italie, de Corse ou d’Espagne pour accompagner des mets tout aussi ensoleillés.

Pour la note sucrée,  c’est Jean-Michel Llorca, le frère d’Alain, qui signe une carte de desserts époustouflante. Un quatuor gagnant sur toute la ligne pour le Carré Llorca qui peut recevoir jusqu’à 60 couverts midi et soir.

dessert_jean_michel_llorca

vue_resto_carre

confort_riviera

Carré Llorca : une cuisine aux accents ibériques

Outre les planches à déguster autour d’un verre de vin, comme celles d’huiles d’olives ou de charcuteries typiques telle la Soubresade ou le Chorizo, vous débuterez par exemple par une très fraîche salade d’artichauts poivrade, mélange de jus de citron et d’huile d’olive (…) et râpée de Parmesan frais. Pour suivre, vous testerez le Poulpe à la Plancha, présenté en longueur, sous son plus bel aspect et accompagné d’une garniture simple et généreuse de condiments Niçois.entree_carre_llorcaplanche_carre_llorcapoulpe_carre_llorca_niceMais chaque jour, vos papilles pourront découvrir des suggestions  tout autant empreintes de saveurs méditeranéennes savamment inspirées par le chef Sébastien Lopez qui exécute avec brio les recettes de son illustre consultant culinaire Alain Llorca.coeur_coulant

Ce qu’on en pense :
Une cuisine juste, fraîche et gourmande auréolée par des vins éclectiques à choisir au cœur d’une cave sublime à l’étage.

Indubitablement, les desserts à prix doux réalisés par Jean-Michel Llorca. Un vrai bon plan ! moins_riviera_city_guide Une façade si discrète que l’on pourrait passer devant sans s’y arrêter ! #fatalerror

 

AblaCarolyn

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le ![easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”] [cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici