La grande musique, à Cannes toute l’année
Il y a des jours à marquer d’une pierre blanche! Des moments qui procurent de l’émotion, du rêve, rêve éternel, rêve sacré, rêve de lumière, rêve de jeunesse, rêve d’amour, de romantisme,… C’est ce que propose tous les mois l’Orchestre Régional de Cannes.
En guise d’ouverture de la saison, un magnifique CD de l’orchestre fut présenté, intitulé « Mozart, on the Beach« .
Tous les initiateurs cette réalisation étaient présents dernièrement sur la Plage du Festival à Cannes: la présidente Anny Courtade, Lenny Spanberg président du club des entreprises partenaires « Andantino », le directeur artistique et chef d’orchestre Wolfgang Doerner, et le maître incontestable du piano, Paul Badura-Skoda, venu spécialement de Vienne en Autriche pour l’évènement.
[layerslider id= »2″]
Sur la plage du Festival, ensoleillée par le soleil couchant au dessus de l’Esterel, on écouta deux extraits du CD composé de deux concertos et d’un adagio, ce dernier très justement intitulé « Silence on the Beach »… Des morceaux de virtuosité et de sérénité qui donne envie de les réécouter toute l’année sur le matelas moelleux d’une plage au soleil couchant.
(Le CD est disponible au bureau de l’Orchestre, 24-26 avenue des Arlucs à Cannes la Bocca, au prix de 15€, ou avec frais d’envoi à 18,50€. Tél: 04 93 48 61 10).
Patrick FLET
[layerslider id= »3″]