Ouverture de Polygone Riviera : chronique d’un succès annoncé ?

spot_img

C’est ce mercredi 21 octobre 2015 que Polygone Riviera à Cagnes sur Mer a été inauguré. Une journée dédiée à la découverte de ce centre commercial à ciel ouvert, dès le matin pour la presse suivie par une soirée d’une ampleur digne du lieu, ouverte au public, avec en point d’orgue, la sculpture « habitable » de Sacha Sosno « le Guetteur » dévoilée et le concert de Lily Wood and The prick.

Polygone Riviera - quartier des palmiers

Une journée qui a suscité l’étonnement, voire l’émerveillement à la découverte de ce très (très très très) attendu complexe puisqu’il est né dans l’imagination du groupe SOCRI et du maire de Cagnes sur Mer, Louis Nègre, il y a près de 20 ans !

Polygone Riviera : le premier centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert de France

« Polygone Riviera est un ensemble mêlant architecture, paysage, art contemporain et un peu de shopping…  » C’est par ces mots, que Nicolas Chambon, le président du groupe Socri a présenté le complexe commercial à la presse.

Conçu comme un centre-ville idyllique reconstitué à la sortie de Cagnes sur Mer sur l’avenue des Alpes, Polygone Riviera s’érige sur 70 000 m2 où le shopping devient presque accessoire tant le concept se révèle d’un nouveau genre…

Inspiré par les « Lifestyle Center » aux Etats Unis comme The Grove à Los Angeles, Polygone Riviera respecte cependant l’art de vivre à la méditerranéenne : de nombreux espaces verts, des plans d’eau et surtout une architecture mettant en exergue le ciel bleu Azuréen.

Polygone Riviera - magasin de Sephora

Si la surface de Polygone Riviera est colossale, le complexe est décomposé en quartiers : le quartier des Arcades autour d’une grande place Méditerranéenne, celui des Saveurs, la promenade des Palmiers et la designer Gallery où les férus de culture et de mode pointue pourront s’en donner à cœur joie !

Rien n’a été oublié (ou presque), Polygone Riviera offre un panel de loisirs, de shopping et de restauration dans un lieu où de nombreux artistes ont laissé « leur patte » comme Sacha Sosno et son guetteur, Ben mais aussi Jean Mus pour les espaces verts, entre autres.

Polygone Riviera -

Polygone Riviera : des chiffres qui donnent le tournis !

Si Polygone Riviera se veut précurseur d’une nouvelle tendance de consommation, ce sont aussi des chiffres hors du commun qui surprennent :

70 000 m2 de surface

350 millions d’investissements

9000 M2 pour le Printemps qui a été le premier à annoncer sa venue en 2010.

150 boutiques

600 m2 pour le restaurant Mao Tsumy

10 000 lumières pour éclairer les espaces verts et l’architecture de Polygone Riviera

4 hectares d’espaces verts

1000 arbres plantés

5000 m2 pour la Designer Gallery

[layerslider id= »2″]

Polygone Riviera : la révolution shopping ?

Si les fashionistas en herbe auront l’impression d’un eden du shopping avec des marques comme Zara, H&M, Mango, Pull & Bear, Uniqlo ou Forever 21, la plus attendue reste sûrement Primark, qui vient d’annoncer sa venue sur le pôle pour le Printemps 2016.

Polygone Riviera, boudé par les marques de grand luxe déjà implantées sur Monaco et Cannes, offre cependant un large choix que les plus jeunes apprécieront. Pour les quarantenaires et plus, c’est une autre histoire, et c’est peut-être du côté du Printemps et de ses 300 marques qu’il faudra se tourner ou encore les boutiques COS et &Others Stories, les marques du groupe H&M.

Polygone Riviera - magasin Printemps

En revanche, on salue l’implantation d’un cinéma offrant 10 salles et une capacité de 1800 places ainsi que l’offre « restauration » avec de nombreux îlots gourmands comme « Ben Burger » ou « la Tarte Tropézienne » ainsi que des restaurants comme le Bistrot Niçois, histoire de ne pas trop dépayser ses papilles !

Autres bons points pour Polygone Riviera : la garderie mais aussi le prêt de poussette, le Wifi gratuit, l’espace de repos ou encore le personal Shopper. Le tout détaillé dans une application dédiée qui permet notamment de retrouver son ado dans le complexe grâce à « meet my friends »  ou encore de retrouver les actualités ou les promos des boutiques de Polygone Riviera.

Si, après visite, Polygone Riviera émerveille par sa qualité d’architecture, sa profusion de marques et de services, ou encore l’omniprésence de l’art contemporain, il reste quelques questions en suspens comme les difficultés de circulation aux alentours du centre et le coût du stationnement dans les parkings, qui avait déjà valu à Cap 3000 quelques débats auprès des visiteurs !

AblaCarolyn

[layerslider id= »3″]

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img