Pour la 14ème année, le festival Pantiero s’installera non pas sur l’esplanade du même nom mais sur la terrasse du Palais des Festivals pour 3 dates estivales à Cannes les 25 et 26 juillet 2015 ainsi que le 16 août 2015.

Au programme de ce festival, qui a su atteindre une renommée internationale, toujours des artistes connus ET attendus comme d’autres, plus confidentiels mais de grand talent. Car, la particularité du festival Pantiero est bien de faire découvrir de nouvelles tendances musicales et s’enorgueillit d’avoir programmé en premier certains groupes d’artistes, qui aujourd’hui, ne cessent de faire des adeptes un peu partout dans le monde.

Pantiero_2015

Pour ce Pantiero 2015, c’est donc tout naturellement, que la première date, le 25 juillet 2015 affiche déjà complet à plusieurs jours du concert puisque en tête d’affiche de cette première soirée, ce sera au tour de Christine and The Queen d’enflammer la terrasse du Palais face à la mer.

CHRISTINE AND THE QUEENS compressée 1

Celle qui a su séduire et être auréolée aux Victoires de la musique 2015, sera précédée à 20h30 d’un duo Français d’electro pop : Paradis.

Le dimanche 26 juillet 2015, sera également placé sous le rythme de l’électro pop avec 3 concerts dont l’excellente Yelle, qui avait déjà ambiancé une soirée du Festival de Cannes cette année à l’hôtel Marriott.

Yelle_Pantiero

En début de soirée, vous pourrez découvrir un duo Lyonnais rafraîchissant nommé Holy Two. Suivi de Yelle pour enfin terminer par un autre duo, un finlandais cette fois, The Do, qui viendra présenter son 3ème album.

The Dø compressée 2

Là encore, il est impératif de réserver ses places rapidement, la soirée promet de belles découvertes musicales !

Enfin, pour clore cette édition du Pantiero 2015, il faudra attendre le dimanche 16 août 2015 pour une nouvelle et dernière salve de concerts électro à tendance soul pour la première partie.

En effet, pour débuter la soirée, vous découvrirez Dream Koala, un jeune français de 21 ans influencé par Flying Lotus et Samiyam.

Puis, ce sera au tour d’un autre jeune de 23 ans, en provenance de Caen : Superpoze. Une carrière déjà bien entamée avec des scènes prestigieuses comme les Vieilles Charrues ou les Transmusicales.

Enfin, Pantiera 2015 terminera un Français qui a déjà séduit nombre de ses prédécesseurs comme Bonobo ou Wax Tailor : Fakear.

FAKEAR compressée 2

Une édition du Pantiero 2015 , fidèle à son leitmotiv, celui de mettre en avant des talents musicaux émergeants avec notamment, la présence d’une scène Française et plutôt très jeune !

Informations et réservation par ici !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici