Portrait : Carole Pavio, la couleur en thérapie !

Si vous aimez l’art et que vous vivez sur la Côte d’Azur, son joli petit minois vous dit certainement quelque chose, puisque Carole Pavio fête cette année ses 10 ans de créativité auréolés déjà de nombreux prix dont celui Marina Picasso l’an passé. Avec son concept singulier mêlant abstractions géométriques et couleurs euphoriques, elle a su se faire un nom dans le monde de l’art contemporain et même au-delà de nos frontières puisqu’elle expose aussi à l’international.

Carole_Pavio

[layerslider id=”2″]

Carole Pavio, une sensibilité exacerbée

Rompue à l’art-thérapie et passionnée d’art depuis sa tendre enfance, c’est presque instinctivement que la couleur est devenue omniprésente dans les œuvres de Carole Pavio. Des couleurs ardentes, puissantes, poignantes, polarisées à travers des lignes structurées. Des compositions qui insufflent dynamisme et exaltation  et révèlent toute la sensibilité de Carole.

Une sensibilité qui s’exprime au-delà de ses tableaux et sculptures puisque la belle, avoue, être animée par ce « profond besoin de donner ». Un besoin qui l’amène à être une artiste engagée et généreuse comme son action auprès de l’association française Crigler Najjar, dont elle est la marraine depuis 2 ans.

Cotée chez Drouot depuis 2012, elle explore les thématiques fortes de la vie, comme l’origine de l’humanité, l’homme et la femme, les valeurs, tout au long de ses œuvres comme les origines ou puzzle in puzzle qui sont des déclinaisons de sa première collection « Comedia Del’ Arte » et qui représente sa signature originelle.

Insertion Commedia Delle ARte (2)

Une empreinte artistique qu’elle exploite jusque, en 2014, à la déstructuration de sa Comedia Del’Arte dans la série « Ouvertures ».

Impossible de rester insensible au chapelet d’œuvres de Carole Pavio, chacune délicatement  magnifiée par une finition de résine pailletée.

Insertion Puzzle (2)

Carole Pavio, 10 ans récompensés !

C’est en 2012, que les premières récompenses prestigieuses viennent auréoler le travail de Carole. Sa première sculpture « SYMBOLIC » est primée à Rome, à l’académie internationale d’art moderne. Prix qu’elle obtiendra de nouveau les années suivantes !

Et puis l’an passé, c’est presque une consécration, puisqu’elle reçoit le prix « Marina Picasso » au salon des artistes du monde.

Ses œuvres voyagent un peu partout dans le monde, Paris, New York, Londres, au gré des expositions et des collections privées.

PRIX MARINA PICASSO (1)

Pour fêter ses 10 ans, Carole Pavio exposera à l’étranger au château franc Waret en Belgique notamment mais aussi, dans sa région, dans plusieurs villes de la Côte d’Azur dont la première aura lieu au salon de la déco à Mandelieu au mois d’avril prochain.

Carole Pavio, une empreinte artistique éducative

Au-delà de partager son amour de l’art et ses émotions à travers ses œuvres, Carole Pavio aime aussi transmettre sa passion aux générations puisqu’elle anime régulièrement des ateliers pour enfants leurs permettant de s’exprimer et de s’initier aux techniques artistiques.

Des ateliers dont les écoliers de Valbonne ont pu, eux aussi, profiter pour créer ensemble une fresque en résine, à la manière de Carole Pavio, sur une œuvre plutôt ardue de Picasso : Joie de Vivre.

11692680_10207370886453424_4607418547871107291_n

Une joie de vivre qui sied forcément bien à Carole Pavio, elle, qui offre une palette d’émotions à travers ses tableaux teintés de bonheur !

2016-03-08 05.58.36 2-1

carole-pavio-sculpture

pinceau

Retrouvez ses dernières actualités sur sa page facebook !

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici