Que faire sur la Côte d’Azur ce week-end ? #13 du 4 au 6 septembre 2015

Pour ce premier week-end de rentrée, on se change les idées avec de nombreux événements qui ponctueront cette fin de semaine sur la Côte d’Azur. Au programme, des réminiscences d’été avec feu d’artifice ou soirées artisanales mais aussi des fêtes familiales de Mandelieu à Monaco.

Allez, voici notre sélection de sorties du week-end du 4 au 6 septembre 2015

que_faire_ce_week_end_sur_la_côte_Azur_4_septembre

Vendredi 4 septembre 2015

A Cagnes sur mer, l’été n’est pas tout à fait terminé puisque comme chaque vendredi depuis le début de la saison, ce seront les soirées du Cros qui illumineront le bord de mer.

illust_artisanales

A Villefranche sur mer, on se précipitera à la Citadelle pour découvrir Art Tentation, un salon où l’art contemporain bat son plein jusqu’au 6 septembre !

Plus d’infos par ici

logo_seul02

A Valbonne également, le salon des Antiquités et Art moderne sera toujours à l’affiche dans le pré des arts et ce jusqu’au 6 septembre. Ce vendredi, c’est une performance de l’artiste Chanette Manso que vous pourrez découvrir de 19h à 21h avec au programme une projection des œuvres de l’artiste et prises de vue en direct.

Plus d’infos par ici

Salon de  Valbonne

[layerslider id=”2″]

Samedi 5 septembre 2015

A Cannes, de 10h à 18h sur la plage face au Sicasil, ce sera les 10 ans de la fête du Canal de la Siagne. De multiples animations pour petits et grands de Saint-Cézaire à Cannes avec des jeux, des ateliers pédagogiques ou du sport.

Le programme par ici

Fete-du-canal-de-la-Siagne-affiche

A Mougins le haut, pour ce premier week-end de rentrée, ce sont les enfants qui seront à l’honneur. De 10h à 18h , les petits partiront à l’abordage de la rentrée et auront la possibilité de découvrir de nombreuses activités autour du thème des pirates comme une chasse au trésor, combat d’épée, rencontre de pirates, tatouages de moussaillon…

fete rentree nv

A Nice, le soir venu, c’est le port qui sera en fête avec Lou Festin dou Pouort à partir de 18h et ce jusqu’à minuit et demi. Au programme des activités pour petits et grands et surtout le village des chefs pour découvrir les talentueux chefs régionaux participant à l’opération.

Lire notre article complet

fete_du_port_2015

Dimanche 6 septembre 2015

Les plus courageux se lèveront tôt le matin à Cannes pour soutenir les nombreux participants lors de la traversée à la nage des îles de Lérins. Une 45ème édition dont le succès ne se dément pas puisque les inscriptions sont déjà closes.

Traversee-nage-iles-Lerins-affiche

A Mouans Sartoux, ce seront les gourmands qui se lèveront tôt pour flâner au marché gourmand de 9h à 18h. Venez rencontrer les producteurs de la région qui vous propose des légumes de saison, du miel, du vin, des confitures et plein d’autres victuailles !

Les enfants ne seront pas oubliés au marché gourmand puisqu’ils pourront s’amuser comme la ferme au village avec les brebis, chevaux, poules, lapins….

Un repas concocté par Serge Cholet est prévu et sera proposé au tarif de 28 €. Réservations au centre culturel des Cèdres au 04 92 92 47 24

mouans-marche-gourmand-2015

A Mandelieu, on fêtera également les familles ce dimanche 6 septembre avec des démonstrations et des initiations de 10h à 18h pour s’adonner à la pratique du sport ou de la musique par exemple.

Autour du centre nautique Municipal, du parc et du Théâtre Robinson, de nombreuses activités extra scolaires à découvrir pour bien préparer la rentrée !

Le programme par ici

fete_famille

A Tourrettes sur Loup, la créativité sera au cœur du village avec la 21ème édition du marché potier. Une vingtaine d’artistes locaux seront présents et il vous sera même possible de vous initier à cet art.

Marche-Potiers-tourettes

Allez, très bon week-end de rentrée à toutes et à tous !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”2″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici