Nice : la fête du port 2015 « le port est mon village »

Comme chaque année, la CCI de Nice Côte d’ Azur, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi que la région Provence Alpes Côtes d’Azur organise une fête populaire : Lou Festin Dou Pouort.

Cette année, la fête du port 2015 aura lieu le samedi 5 septembre de 19h à minuit et demi et aura pour thème : le port est mon village.

Entièrement piéton, le port de Nice s’animera au rythme des sons et lumières lors d’une soirée conviviale pour petits et grands qui d’année en année ne cesse de faire des adeptes.

fete_du_port2015

Au programme, le traditionnel feu d’artifices qui sera tiré à 22h30 mais aussi une guinguette, la place du marché et pour les gourmands : le village des chefs.

Une animation en partenariat avec l’association slow food Sud Est et Principauté de Monaco et qui régalera le public à travers les plats des nombreux chefs. Pour la fête du port 2015, c’est un pique-nique chic qui est prévu à savoir : après avoir acheté votre plat (5 € la portion), vous pourrez le déguster dans la zone placée entre le village des chefs et la place du marché.

[layerslider id=”2″]

Histoire de vous mettre un peu à la bouche, voici le menu qui vous attend ce samedi 5 septembre pour Lou Festin Dou Pouort :

village_des_chefs

 Les amateurs de macarons (dont moi bien sûr – note gourmande de la rédaction) seront heureux de savoir que le roi du macaron, Bruno Laffargue de Mic- Mac Macarons, sera également présent pour la fête du port 2015.

A noter également, la présence de la société Niçoise Karl Backwell qui s’est vu offrir un stand après la remise de son mercure d’or à la CCI de Nice pour l’excellence de sa création : le sac anti pick pocket que vous pourrez découvrir au village de lou Festin dou Pouort.

Pour les plus jeunes, c’est plus de 1000 m2 qui leur seront réservés avec Le jardin d’enfant situé sur le quai infernet : ateliers créatifs, structures gonflables, manège, sulky et activités autour du cirque.

fete_du_port_2015

INFOS PRATIQUES

Pour accéder au port le soir de la fête du port 2015, un service de navettes gratuit sera mis en place de 18h à 20h30 et de 23h à 1h.

Pour plus d’informations sur les lieux desservis c’est par ici.

Des bisouilles

AblaCarolyn

[layerslider id=”2″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici