Ce week end avait lieu à Théoule sur Mer un événement dont nous vous avions déjà parlé : Le Festival Roses Rosé, organisé par la ville de Théoule et avec la participation du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) où toute la ville s’est paré de rose.
La 1ère édition
En ce week-end du 16 mai, loin de la cohue du Festival de Cannes avait lieu le tout premier Festival consacré aux roses et aux vins rosés. Pour cette occasion le centre ville de Théoule s’est habillé de couleurs et de senteurs : roses de toutes couleurs, bijoux, objet de décoration, expositions et animations de peinture, et bien sûr pour les épicuriens dégustations de gourmandises et vins rosés !
Rendez vous pris donc dès 11h30 avec l’inauguration par le maire de Théoule-sur-Mer Georges Botella, suivi d’un apéritif de bienvenue, ou l’on pouvait déguster du rosé, et bien sûr les fameux macarons Mic-Mac de Bruno Laffargue, aux couleurs de ce festival.
En remontant dans la rue Charles Dahon les producteurs de Rosés de Provence vous invitaient à gouter leurs cuvées: Cave de mes Terres, Château de Berne, Château des Brigands, Château Les Crostes, Château Reva, Domaine des Escaravatiers, Domaine Les 3 Terres, Château Les Roches Blanches, Domaine Saint-Victorin, Maison Lamartine , le champagne rosé Marcel Vautrain, Château Saint Esprit, Cave l’Etoile, Château Font du Broc, Domaine du Carrubier, Domaine Terres Destel, Château Des Bertrands, La Cave Thrace et le Château de Cabran, tous s’étaient donné rendez-vous pour vous faire découvrir leurs saveurs et vous glisser de bons conseils !
Un parfum a même été crée pour l’occasion : une note de Magnolia, de bergamote et Rose Turque qui s’épanouit autour de la Rose de Grasse qui accompagne la douceur du Musc et de la Fève Tonka.
Pour les Gourmands
Au cœur de la place centrale, plusieurs restaurateurs s’étaient installés : Chez Philippe, Le Marco Polo, Jilali B, le bateau «food-truck » Fish & Chips, le Palazzo, le Parana, Bada Paella et le snack Roule ma Poule et leurs délicieux beignets de courgettes ! Autour de grande tablé conviviale, la place était donné à la dégustation locale, et il y’en avait pour tous les goûts !
Baptiste Traiteur nous a également fait découvrir sa brioche à la Rose et sa gelée à la Rose.
Sous une tente une très jolie exposition de l’école d’Art Floral de Cannes avait posé ses valises ! A travers différentes thématique, le bal de la Rose, Eden Rose …les roses et le vin était mis en avant !
Des roses par milliers sont également venus fleurir le centre-ville de Théoule. Les rosiéristes « L’entreprise Barelli » de Cagnes sur mer et « Les rosiers de Mougins » étaient venus exposer leurs plus belles fleurs !
Un hommage à Jean Sablon, chanteur et acteur théoulien, à également été rendu, au travers de son univers musical… Une exposition que vous pourrez également découvrir jusqu’au 31 mai, à l’Espace Culturel !
Une très jolie édition pour ce tout nouveau festival, que l’on espère réellement voir durer dans le temps !
A très vite,
Camillette
[layerslider id= »3″]