Théoule sur Mer : le premier festival “Roses, Rosé” !

Le mois de mai ne rime pas forcément avec Festival de Cannes pour tous les Azuréens mais plutôt avec la floraison des roses et la consommation d’un nectar cher aux Provençaux : le rosé. A Théoule sur Mer, les 16 et 17 mai 2015, aura lieu, la première édition du festival consacré aux Roses et au vin de rosé.

theoule_sur_mer

Un événement unique autour d’une couleur : le rose !

Après l’inauguration qui se tiendra devant l’espace culturel le samedi 16 mai à 11h30, vous pourrez découvrir de nombreuses animations autour des roses et des vins de rosé, histoire, ce week-end de mi-mai, de voir la vie en rose !

De chansons il sera question également avec un hommage rendu à Jean Sablon, cet acteur et chanteur Théoulien des années 30 qui fût l’un des premiers français à s’intéresser au jazz.

Sur votre parcours fleuri, vous découvrirez ainsi plusieurs animations locales à savoir :

  • Une dégustation de petits pains roses parfumés à la lavande par les pains petits-fours
  • « Notre » Bruno Laffargue, le roi du macaron « Mic Mac »
  • Un parfum créé en série limitée pour le festival Roses, Rosé aux effluves de Magnolia, de Bergamote, de rose Turque pour s’épanouir sur la fameuse Rose de Grasse accompagnée par le musc et la Fève Tonka.

Ou bien encore :

  • Un solex Rose nommé « Caroline » (et est-il bien nécessaire de le rappeler : en hommage à moaaaa – note de fierté de la rédaction). Quoiqu’il en soit, vous pourrez vous balader sur l’un de ces mythiques bolides et peu importe la couleur, il vous fera voyager le long du bleu de la Méditerranée !

 solex_rose

Mais bien sûr d’autres surprises de couleur rose vous attendent et ce sera à découvrir tout au long de ce festival Roses Rosé à Théoule sur Mer.

Roses, Rosé : Un festival gourmand !

Mais que serait la dégustation des vins régionaux comme ceux du Château de Berne, du domaine Saint-Victorin, du château Saint-Esprit ou encore celui du Font du Broc, pour ne citer qu’eux, sans l’accompagner de mets aux délicates saveurs ?

cubi-vin-de-pays-des-maures-igp-provence-rose

Au cœur de ce festival Roses, Rosé, une dizaine de restaurateurs Théouliens vous proposeront leurs spécialités telles les beignets de fleurs de courgette, aïoli, Arancini ou encore Panettone et brioches roses, entre autres.

Une première édition pour le festival roses, rosé à Théoule sur mer qui semble promouvoir donc la dolce vita à la sauce Azuréenne, allez on le note dans son agenda !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici