SBM : Didier Boidin, génération “entrepreneur hôtelier”

Paradis du luxe à Monte Carlo, la Société des Bains de Mer, inventeur du concept de “Resort” en 1983, demeure l’acteur de référence du tourisme du luxe en Europe, réputé internationalement pour l’ensemble de ses activités: gastronomie et hôtellerie de prestige,  jeux et divertissement, mais aussi shopping luxe, bien-être et immobilier haute couture. A 58 ans, le nouveau Directeur Général des Opérations Hôtelières et des Achats, Didier Boidin, vit un moment particulier de sa carrière, après avoir passé 36 ans au sein du groupe  InterContinental.

Il en convient sereinement, son nouveau challenge est de taille. Auparavant, il était gestionnaire de biens, aujourd’hui il doit mettre son expérience internationale. au service d’un groupe propriétaire de ses actifs.  Dès lors, diriger une grosse entreprise  de plus de 4000 personnes n’est pas une mince affaire, “j’aime la dynamique hôtelière” prévient-il. Sa mission est parfaitement définie: renforcer le positionnement de tous les établissements du Groupe comme références du luxe en Europe, en s’appuyant sur de nouveaux critères plus ambitieux d’excellence, de management et d’innovation.

sbm

Construire l’avenir

Sa capacité à diriger est déjà à l’épreuve, parce que les projets de développement et de modernisation du groupe sont tracés pour les deux années à venir. Le premier grand chantier concerne l’Hôtel de Paris, dont la métamorphose sera achevée fin 2018. Il aura fallu redéfinir les codes du luxe, car la clientèle a changé, “elle plus volatile, elle recherche de nouvelles expériences, … on est dans l’émotionnel“, souligne-t- il. Il appartient donc au groupe de redéfinir la dimension unique de son offre, en accentuant la palette des services, et des prix.

Le deuxième grand chantier concerne l’édification à l’horizon fin 2018, d’un nouveau quartier au cœur de la ville, baptisé “One Monte Carlo » et composé de 6 tours de 7 étages pour une quarantaine d’appartements de très grand standing afin d’assurer l’essor du Groupe face à la concurrence internationale.

didier boidin

Valoriser la signature de la SBM: “Monte Carlo”

Pour Didier Boidin, la Société des Bains de Mer entend bien rester étroitement liée à la naissance du mythe de Monte Carlo depuis plus de 150 ans, synonyme de « Resort Intégré » unique en Europe. Un important partenariat stratégique vient d’ailleurs d’être signé entre la SBM et Galaxy Entertainement Group, l’un des leaders asiatiques de complexes d’hôtellerie et de loisirs de luxe. Première étape, le projet de créer un « Café de Paris » dans l’enceinte même d’un resort de Galaxy à Macao. Une belle façon de faire rayonner la marque « Monte Carlo » dans la région Asie-Pacifique. C’est le début d’une nouvelle histoire qui n’est pas pour déplaire à Didier Boidin, « ni routine, ni perfection, je me nourris de projets ».

Patrick Flet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici