On a testé : l’aquabike en cabine à Nice !

[cycloneslider id=”ads-articles”]

2ème étape de ce dossier Prendre soin de soi du mois de février : l’aquabike. Depuis quelques années, cette activité est de tous les clubs de sport de France et de Navarre mais l’aquabike que j’ai testé pour vous,  moi, AblaCarolyn, sportive de l’extrême (à prendre au second degré, hein ?), c’est celui en cabine qui voit son nombre de centres dédiés grandir et ce, même sur la Côte d’Azur.

Oui mais…

La différence entre l’aquabike en piscine

et l’aquabike en cabine, c’est quoi ?

L’aquabike en piscine

L’aquabike en piscine ou aquabiking ou encore aquacycling selon les clubs, se pratique généralement en cours collectifs où, à l’aide d’un vélo immergé dans l’eau, sur de la musique, vous allez pédaler dans différentes positions que votre coach en maillot – il faut bien se motiver (note un peu coquine de la rédaction) – vous indiquera. Ces cours qui nous viennent tout droit d’Italie, à quelques kilomètres de chez nous, Azuréens, donc, sont très prisés de ceux et celles qui veulent remodeler leur silhouette ou tout simplement effectuer des exercices cardiovasculaires.

aquabike_piscine

(crédit photo : eokine.com)

Pour l’avoir testé pour les Ficanasses (vite fait hein, juste 20 mn), cette pratique de l’aquabike est un véritable sport, surtout pour ceux ou celles qui pratiquent généralement le canapé, un peu comme moi, donc. Il faut donc une réelle motivation pour s’y rendre et les efforts se sentent dès les premières minutes… A éviter donc pour les sportives du canapé comme moi quoi !

L’aquabike en cabine

L’aquabike en cabine ou waterbike selon les centres, se pratique lui, comme son nom l’indique dans une cabine individuelle, et uniquement sur rendez-vous.

aquabike

Pour Riviera City Guide, c’est celui-ci que j’ai testé  dans un centre à Nice, rue de la Buffa, verdict :

Je rentre dans une petite pièce où trône une sorte de baignoire qui se remplit d’eau dès que je m’installe sur la scelle. A la différence de l’aquabike en piscine, ici, je suis seule, face à la télévision et je pédale à mon rythme.

aquabiking

A l’intérieur de la piscine individuelle, sont installées des buses d’hydromassage qui vont envoyer des jets d’eau sur les parties sensibles du corps afin d’agir sur les capitons comme un véritable massage.

La séance dure 30 ou 45 mn selon votre préférence (et votre condition physique) et elle peut se passer le plus en douceur possible grâce aux lumières relaxantes et la possibilité de regarder votre programme télévisé préféré ! Le pied, non ?

aquabike_nice

Les promesses : Des résultats visibles au bout de 8 séances et particulièrement au niveau du raffermissement de la peau.

Prix  à la séance (25 €) ou l’on prend des carnets (220 €, les 12 séances).

Ce qu’on en pense :
Idéal pour ceux qui veulent avant tout avoir des résultats sans se faire mal et qui ont tendance à prendre des abonnements de sport sans jamais y aller (c’est-à-dire à peu près 90 % d’entre nous, on est d’accord ?)

Dès la première séance, on sent le travail effectué et même si on est plutôt feignant comme c’est mon cas. Le truc en plus, c’est que l’on ressort complètement détendu et les jambes tellement légères que l’on peut enfiler de nouveau ses talons de 12 pour courir le centre-ville ! moins_riviera_city_guide ça représente quand même un budget plus important quel’aquabike en piscine.

Centre Aquabike – 26, rue de la Buffa – Nice

Allez les Azuréens, pour ceux et celles qui veulent sculpter leur silhouette avant l’été sans effort, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

[easy-social-share buttons=”facebook,twitter,google,pinterest,mail” counters=0 hide_names=”yes” template=”tiny-retina”]

[cycloneslider id=”ads-articles”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.