Première étape de ce dossier de février consacré à prendre soin de soi : le soin à l’immortelle. Car charité bien ordonnée commence par soi-même et c’est exactement ce que nous avons cherché à faire en testant tous les soins dont on va vous parler durant ce mois de février.
(Normalement à la fin du mois, on est des bombasses et on met des selfies de nous un peu partout sur le webzine ! #joke)
Le premier soin testé s’est déroulé dans une boutique déjà référencée sur Riviera City Guide : Casanera à Cannes.
Au-dessus de la boutique toute en senteurs, des soins du visage et du corps réalisés par Mireye qui ne jure que par les bienfaits des plantes !
« Carolyn, vous souhaitez plutôt un soin du visage ou du corps ? »
« Vous avez vu ma trogne ? Grippe, Sinusite, abus de macarons…. » le soin du visage s’impose sans réfléchir.
Passée la porte de la petite salle qui fait office de cabine de soins, les effluves parfumées et la musique qui inonde la pièce m’emmènent dans le maquis Corse sans même avoir besoin de traverser la mer en Corsica Ferries. Bon point. Avec ce temps morose, j’ai presque la sensation d’être en vacances.
Puis je m’installe sur la table de massage qui dégage une chaleur très agréable. Cette fois, je suis en été… Douce sensation.
La première étape chez Casanera Cannes, avant même de commencer le soin du visage est de libérer les tensions grâce à la respiration diaphragmatique. Quelque chose de très simple à faire à la maison d’ailleurs, où l’on va expirer profondément puis prendre sa respiration doucement par le nez jusqu’à remplir ses poumons, attendre un peu, puis expirer de nouveau.
Avant d’appliquer le soin magique à l’immortelle qui promet réparation cutanée et confort de peau, Mireye désincruste la peau avec une lotion à base de myrte nommée l’eau des anges Corse… A ne pas confondre avec la liqueur de myrte donc qui elle ne se consomme pas par des anges….
Puis, c’est au tour du gommage à l’amande… Pour moi qui suis absolument fan de macarons, j’appliquerais même cette crème sur ma langue tellement l’odeur est gourmande !
Ensuite, vient le traditionnel masque mais celui-ci est à base de busserole, une plante aux baies rose que l’on nomme aussi « baies d’ours ». Antiseptique, elle permet de resserrer le grain de peau et son effet oxygénant est immédiat.
Enfin, le très attendu baume à l’immortelle vient parfaire ce soin du visage en profondeur et en douceur. L’odeur est discrète, la texture douce et son application par les mains expertes de Mireye est un véritable bonheur !
Résultat : Après une heure de soins, je sens ma peau revigorée et vraiment oxygénée ! Aussi efficace qu’une balade en altitude, le mal aux orteils en moins ! (parole de grande sportive).
Prix : comptez environ 60 € pour un soin du visage d’1h
Mon avis : pour avoir testé d’autres soins de grandes marques, je suis surprise par les sensations immédiates sur ma peau et ravie par les soins prodigués par Mireye ! Les explications à chaque étape permettent de mieux comprendre les besoins de la peau et l’on se prend à souhaiter d’y retourner au moins 1 fois par mois.
Mon conseil : Si vous êtes à Cannes, foncez ! Votre peau tiraillée par le froid vous remerciera de cette délicate attention.
Allez, la prochaine étape dans ce dossier « prendre soin de soi » sera plus sportif puisque je teste l’aquabiking à Nice cette fois !
Des bisouilles,
AblaCarolyn