Van Diemen’s Australian Pub : L’Australie à Nice !

van-diammens

Cette semaine, notre reporter Valérie, s’est glissée dans la peau d’une anglophone, en testant le bar Australien à Nice : Van Diemen’s Australian Pub. La recette de ce bar où l’ambiance y est chaleureuse est une bonne dose de musique live le soir et des spécialités Australiennes comme la bière dont la contenance la plus connue est le « shooner ». Mais Australien ou pas, ce bar en plein cœur du cours Saleya, sait aussi jouer la carte locale, puisque leur bière est brassée à Mouans Sartoux !

A tester si vous êtes en groupe et que vous êtes ultra fan de sport puisque à l’étage, vous pouvez regarder les matches sur écran géant !

Attention, révisez vos cours d’Anglais, ici on parle dans la langue de Shakespeare !

van-diammens

Découverte du Van Diemen’s Australian Pub à Nice

Dimanche j’ai testé pour le déjeuner le nouveau pub australien le « Van Diemen’s australian pub » qui a ouvert ses portes vendredi 30 Janvier sur le Cours Saleya à Nice.

La façade du pub de couleur orange se remarque de loin et bénéficie d’une vaste terrasse, mais ce jour-là il faisait froid et nous avons mangé à l’intérieur. Le pub sur 2 étages offre une belle surface tapissée de lambris gris, de larges fenêtres qui amènent de la luminosité, un long comptoir, de grandes tables et des canapés Chersterfield tellement confortables.

bar-australien-nice

Pour info, en Australie la taille du verre à bière la plus populaire s’appelle « shooner » et fait 425 ml, c’est un peu moins qu’une pinte 500 ml. Van Diemen’s a demandé à la brasserie Colgan créée en 2014 à Mouans-Sartoux de leur faire leur bière car les fûts ne peuvent pas voyager pendant plusieurs semaines en mer en transit, ce qui leur permet de proposer leur bière blonde à la pression.

La carte des boissons est bien fournie et précise la provenance de chaque bière et alcool, plusieurs contenances sont proposées pour les bières et la carte propose diverses boissons tel que vins, cocktails, shooters pour ceux qui n’aiment pas la bière. J’ai choisi le cocktail « Tingly feeling down under » à base de rhum blanc, curaçao, jus de citron, grenadine et limonade, un cocktail frais et original très bon.

Le chef australien a créé une carte contemporaine avec un mélange de cuisines traditionnelles du monde entier. Nous avons choisi un hamburger, le « Aussie burger » composé de viande de bœuf, bacon, cheddar, betterave, oignons avec sauce bbq et servi avec des frites et coleslaw qui était délicieux.

bar-australien

Adresse :

Van Diemen’s australian pub

30 Cours Saleya

06000 NICE

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.