Vides Greniers dans le Var : Nos conseils pour chiner des bonnes affaires

Lieu d’excellence pour faire des bonnes affaires, chaque année plus de 50 000 vides-greniers, braderies, brocantes et autres vides-dressing sont organisés en France. Si il n’y pas de saison incontournable pour ces événements qui vivent toute l’année, la majorité sont organisés de mars à octobre. Découvrez nos 5 conseils pour trouver dénicher THE bonne affaire !

1 – Faire du repérage

Pour ne rater aucune bonne affaire, mieux vaut s’y préparer à l’avance. Que ce soit des objets d’antiquités, de la déco, de la mode, des braderies ou même des vides-jardins, le site www.calendrier-des-brocantes.com recense tous ces événements, par ville, par manifestation et par date ! De Fréjus à Saint Cyr sur Mer , vous pourrez retrouver tout les vides-greniers dans le Var, vous n’avez plus qu’à faire votre choix par rapport à vos envies 🙂

2- Se lever de bonne heure… et de bonne humeur !

Pour dénicher vos trésors, il faudra évidemment s’y prendre tôt. Les Bonnes Affaires appartiennent à ceux qui se lèvent tôt  car bien évidemment ici c’est le premier arrivé, premier servi et les meilleurs objets sont souvent vendu tôt dans la journée !

Si vous n’êtes pas du matin, la fin de journée vous sera bénéfique du côté des tarifs, car les brocanteurs ont tendance à brader pour ne pas repartir avec leurs objets… néanmoins le choix est beaucoup moins exhaustif !

3 – Ne pas Avoir peur des objets vieillis ou abimés !

Grande tendance ces dernières années : Le DIY. Alors on shoppe, tout ce qui est meubles, fauteuils, luminaires, Miroir rétro, Vaisselle etc… en bref la déco que vous allez pouvoir retaper de A à Z, pour une déco vintage, 100% Récup, totalement dans l’air du temps.

4 – On oublie la timidité

…Car oui c’est le but de tout brocante alors on n’oublie surtout pas de M A R C H A N D E R ! Mais aussi de demander des conseils aux brocanteurs, la plupart étant des collectionneurs, ils pourront vous montrer d’autres pièces vintage, qu’ils n’auraient pas pensé  à sortir !

5- Les conseils Inévitables

Et cela va de soi, dans une brocante, on piétine, on fouine, on vient, on vire…. On se chausse confortablement et on s’habille légerement. On emporte aussi avec soi pièces et sacs pour pouvoir tout ranger au risque de passer à côté de quelquechose !

A très vite,

Camillette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.