14 juillet à Cannes : Son & lumières de la Croisette au Palais des Festivals

Ce 14 juillet à Cannes, la ville s’illuminera de mille feux de la Croisette aux marches du Palais des festivals avec des spectacles inédits en lieu et place des traditionnelles festivités. C’est une exclusivité Riviera City Guide, on vous fait découvrir aujourd’hui Music Car, le véhicule tout terrain sonorisé le plus puissant du monde !

music-car

Music Car, le spectacle ambulant du 14 juillet à Cannes

Cette année, un peu particulière, où les feux d’artifice sur la Côte d’Azur seront les grands absents de la saison estivale, ne manquera pourtant pas de joie et de fête ce 14 juillet à Cannes. Pour la première fois, c’est un orchestre ambulant totalement inédit qui viendra animer la Croisette : Music Car.

Crée par un ancien technicien-mécanicien du Paris-Dakar, Gilles Grab, ce 4×4 Land Rover pimpé est capable à lui seul de se substituer à une véritable discothèque. Petit bijou de technologie, son toit se relève grâce à un système de vérins, permettant aux spectateurs de découvrir une cabine dans laquelle un animateur-DJ vient piloter l’événement.

Outre sa capacité d’effets visuels et sonores, le plus spectaculaire dans cet ovni roulant, est très certainement caché en plein cœur de sa carrosserie avec une sonorisation de 6000 watts ! Une prouesse technique qui fait de Music Car, le véhicule roulant sonorisé le plus puissant du monde.

Ce 14 juillet à Cannes, il tractera une scène mobile sur laquelle 3 musiciens viendront égrener des tubes au rythme d’une guitare, d’un piano et d’une chanteuse.

orchestre-ambualnt-cannes

Au total, ce véhicule festif et futuriste mesurera pas moins de 10 mètres de long, qu’il faudra manœuvrer sur la Croisette.

Aux commandes de Music Car, c’est l’animateur DJ Franky Salice, bien connu des Azuréens, pour ses innombrables soirées à thèmes, qui viendra taquiner du micro et de la platine pour faire vibrer la ville de Cannes. Il sera accompagné de son binôme, Thierry Mix pour un set de quelques heures.

14-juillet-Cannes

Si l’engin n’a rien à envier aux bolides atypiques que l’on croise habituellement sur la Croisette, un détail permettra de ne manquer aucune miette de ce spectacle. Ses dimensions colossales lui imposent un rythme fou : 2km/h maximum !

Son parcours ?

20h30 Départ face au square du 8 mai 1945 sur la Croisette

21h30 arrivée devant le palais des Festivals où pendant 30 minutes une animation statique vous permettra de mieux apprécier ce véhicule animé.

22h30 environ Départ de Music Car pour poursuivre sa route le long du quai Saint-Pierre et du boulevard Jean Hibert.

14 juillet à Cannes : Son & lumières sur les marches du Palais des Festivals

On vous en avait parlé dans notre programme de l’été à Cannes, ce 14 juillet à Cannes sera marqué pour la première fois, par un spectacle de mapping sur les marches  du Palais des festivals entre 22h et 22h30. Un spectacle sons et lumières qui débute cette série « Cannes en lumière », nommé « le palais des eaux ».

Suite au discours du Maire, David Lisnard, pour cette fête nationale 2020, les marches du Palais se transformeront en écran pour une animation singulière et poétique. 10 minutes pour faire briller les yeux des petits et des grands qui rendra hommage à la mer, ses hommes et sa beauté singulière. Un spectacle récurrent à retrouver tout l’été à Cannes sur les marches du Palais des Festivals mais aussi au Suquet avec « Le Suquet des Etoiles ». Tous les soirs de 22h à 22h30 jusqu’au 30 Août.

Plus d’activités estivales sur la Côte d’Azur par ici.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Le Musicar partira de la place de l’étang à 20H15 et non du rond point du 8 mai, il ne passera pas sur le quai St Pierre ni sur Jean Hibert, par contre aprés le palais des festivals il se rendra à Cannes la Bocca (av. Francis Tonner et Pierre Semard).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici