4 spots à découvrir pour pêcher en rivière sur la Côte d’Azur

Deuxième fédération sportive de France, la pêche compte aujourd’hui plus de 1 559 000 licenciés en France.

Si aujourd’hui cette pratique est réglementée, la saison de la pêche 1ère catégorie vient à peine de s’ouvrir. Jusqu’au mois de septembre, découvrez les 4 meilleurs spots pour pêcher en rivière sur la Côte d’Azur.

peche cote d'azur

La pêche en pratique

Sport très réglementé en France, la pêche ne se pratique pas comme ça, avec juste sa canne. Si vous souhaitez débuter dans ce sport, vous devez détenir une carte de pêche délivrée par une association de votre choix (pour la côte d’Azur, vous pouvez découvrir la liste des associations ici) Cette carte nominative, justifie de votre adhésion ainsi que de l’acquittement de la cotisation pour la protection du milieu aquatique.

Loisirs de détente idéal, la pêche nécessite également un équipement spécial. Ici par exemple vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pêcher la truite

Les Spots

La Siagne

Alimenté par le lac de Saint Cassien et par différentes sources, la Siagne est le lieu idéal pour les gros poissons

De très jolies ballades sont aussi à y découvrir, notamment près du Lac de Saint Cassien ou près de l’Ecluse de Pégomas !

gorges-siagne - Esterel Cote d'Azur

© Esterel Côte d’Azur

Lac du Broc

Situé à la confluence de l’Esteron et du Var, le Lac du Broc se situe à seulement 40 min de Nice, dans le parc naturel du Broc. Ici on y pêche Carpe, Carnassier et Pêche à la mouche.

Lac du Broc - C départment ALpes Maritimes

© Département Alpes Maritimes

Le Boréon

Seul parcours de pêche du département, vous pourrez découvrir ici toutes les techniques et parcours pour les grands comme pour les enfants : Parcours de pêche en rivière, pêche dans le lac, ici les paysages sont magnifique entre montagnes et torrents…

le boreon - Vesubie Mercantour

© Vésubie Mercantour

La Roya – Vallée des merveilles

Surplombant une rivière de 60 km se déversant en Italie, la partie Française possède une population de truites Farios sauvage exceptionnelles, vous pourrez également y découvrir une multitude de lieux et de nombreuses randonnées peuvent s’y associer.

verdon-120203

© panzamerveilles.com

A très vite,

Camillette

[layerslider id=”3″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici