Ok on spécule ! Mais dans le cas où l’on serait confiné de nouveau, beaucoup plus tôt que prévu, soyons prévoyant et prenons une bonne grande dose de Côte d’Azur avant de voyager entre le salon et la cuisine. Vous ne savez pas quoi faire sur la Côte d’Azur ? On vous file quelques idées à faire ces prochains jours.
1 Faire les soldes
Sales and the city
Vous les avez manqués ce week-end ? Les soldes ont débarqué un peu partout sur la Côte d’Azur et notamment à Cannes, où l’évènement Sales and The City bat son plein dans le centre-ville. Prévu jusqu’au 16 février, ne manquez pas les bonnes affaires des commerçants Cannois, ils vous attendent et ont besoin de vous !
La rue Saint Sauveur
Pour allier balade urbaine de charme et shopping, au Cannet, la rue Saint-Sauveur offre une multitude de boutiques indépendantes et d’artisans où vous trouverez des objets de décoration, des vêtements, des accessoires ou encore des produits cosmétiques et des bijoux. Shootez à bloc, tout est instagrammable dans cette rue piétonne où l’on y voit un arbre généalogique qui vous en dira plus sur les 140 familles fondatrices du Cannet.
2 Faire de la raquette à l’Audibergue
Si les remontées mécaniques sont fermées, cet hiver, on change d’activité sportive, en préférant les raquettes au ski alpin. A la station l’Audibergue, plusieurs randonnées en raquettes peuvent être pratiquées dans la poudreuse dont une de 10 km avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes.
A Caille, plusieurs circuits balisés existent également pour faire de belles randonnées en raquettes. D’une durée de 1h30 pour les débutants à 7h pour les plus sportifs.
Tous les circuits de randonnée en raquettes à Caille ici
3 Faire une randonnée mimosa
Pour ceux qui caillent trop en montagne, direction les prémices de l’Estérel pour renifler le mimosa. Pour ça on file :
A Théoule sur Mer à Notre Dame d’Afrique
Au Tanneron sur la route des crêtes
A Mandelieu sur le circuit des Ducs
A Peymeinade sur le circuit de Peygros
4 S’offrir une nuit à l’hôtel
Histoire de s’évader un peu la nuit et profiter d’un petit déj dans le jardin, on s’offre une nuit d’hôtel ou de chambres d’hôtes.
Notre hôtel préféré et secret du moment ? La Jabotte Hôtel à 1 mn à pied de la plage et à l’entrée du Cap d’Antibes.
4 bis S’offrir une nuit d’hôtel en montagne
A Roubion, fêter la Saint-Valentin dans une auberge de luxe avec dîner gastronomique en room service. Si on ne peut pas attendre le 14 février, on négocie pour profiter de l’offre ces prochains jours ?
Voir cette publication sur Instagram
5 Partir en mer
Faire un tour en bateau, traverser la méditerranée pour aller aux îles de Lérins, on profite du climat clément de la Côte d’Azur pour s’offrir une dernière virée en bateau sur la Côte d’Azur.
Et pour connaître les criques secrètes de l’île Sainte Marguerite c’est par là.
6 Faire un road trip sur la Côte d’Azur
Les spots les plus instagrammables ? Que faire en une journée et en voiture sur la Côte d’Azur ?
Nos idées pour un road trip sur la Côte d’Azur ici.