Dormir à Antibes : un hôtel de charme caché à deux pas de la mer

Nos derniers articles

5 idées de balades à moins de 20 km de Cannes et en moins de 3h

Demain c’est le jour J ! Si vous êtes dans la team « en manque de nature », dès ce samedi 28...

Vence : Noël en lumière 2020

Il n’y a pas QUE des mauvaises nouvelles cette année 2020, puisque la ville de Vence a décidé d’avancer...

Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Vous venez en vacances sur la Côte d’Azur ? Vous cherchez où dormir à Antibes pour pas cher et à côté de la mer ? On vous a déniché un hôtel de charme presque secret comme une parenthèse enchantée à quelques encâblures du Cap d’Antibes et de Juan les Pins : La Jabotte. Véritable parenthèse végétale à deux pas de la plage de la Salis, cet hôtel repris par Nathalie et Pierre en 2013, est une halte parfaite pour se ressourcer en été comme à l’automne.

ou-dormir-a-antibes-jabotte

La Jabotte : un hôtel boutique à Antibes

« Le nid le mieux caché est toujours le plus douillet » c’est par cette phrase introductive de présentation, que l’on découvre La Jabotte, ce boutique hôtel aux allures de cottage anglais. Presque caché, cet hôtel de charme qui fût, à sa naissance en 1926, une auberge de jeunesse, se déploie autour d’un coquet patio, sa bâtisse principale et ses chambres qui s’ouvrent sur le jardin.

Un lieu atypique et tellement secret, qu’une anecdote raconte qu’un célèbre « gentleman cambrioleur » se serait caché à la Jabotte sans jamais être trouvé !

De pension de famille, à gîte, puis à bed & breakfast dans les années 90, la Jabotte, a eu plusieurs vies avant d’être dorloté par Nathalie et Pierre, les actuels propriétaires, qui ont eu à cœur de conserver l’âme de cet hôtel, entre générosité, convivialité et sérénité.

jabotte-patio

La jabotte, un jardin enchanté

C’est par le jardin que l’on arrive à la Jabotte. Passé la petite allée verdoyante où les objets poétiques promettent déjà des instants de bonheur, le patio se découvre avec ses transats en bois, son salon de jardin et ses innombrables détails comme ses jambes qui sortent d’une petite porte en bois comme dans le célèbre conte de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles. Fleuri et verdoyant, cet écrin qui abrite 7 des 9 chambres de ce boutique hôtel, est un havre de paix, où l’on se rêve déjà en train de partager des moments conviviaux à l’apéro ou seul, sur un fauteuil à lire un bon bouquin !

la-jabotte

Des chambres au charme vintage et chic

Chaque chambre a été minutieusement décorée. Certaines, comme à l’étage de la villa, accueillent un mobilier ancien et un parquet boisé. Les autres, sur le jardin, uniques et insolites, invitent à l’évasion avec leurs motifs floraux aux murs, leurs couleurs intenses comme le terracotta ou sourde comme le gris chic ou le jaune qui rappelle la douce lueur du lever du soleil. Chacune d’entre elle possède sa décoration unique, mêlant bois, luminaires contemporains et mobilier savamment choisi.

Coquettes et douillettes, ces chambres à flanc de patio, invitent assurément à la quiétude.

chambre-dormir-antibes-jabotte

chambre-jabotte-jardin

Un hôtel à Antibes comme à la maison !

En préambule de la nuit ou au réveil, la jabotte s’anime au rythme des heures apéritives ou du petit déjeuner. Tout a été pensé par Nathalie et Pierre pour que l’on s’y sente bien et que l’on ne manque de rien.

Que l’on soit café sur le pouce ou petit déjeuner à la française, siroter un verre en rentrant de la plage ou grignoter léger le soir, tout est possible et se déguste dans le jardin ou la véranda selon le temps.

detail-jabotte

Une situation géographique exceptionnelle

Si l’hôtel de charme la Jabotte est un lieu idéal pour dormir à Antibes, c’est aussi un établissement très bien situé sur la Côte d’Azur. A mi-chemin entre Cannes et Nice, cet hôtel n’a rien à envier à ses voisins palaces du Cap d’Antibes et de Juan les Pins concernant la situation géographique. De l’hôtel, à pied, on peut facilement aller à la plage en moins d’une minute et débuter une balade pour découvrir les sentiers du littoral du Cap d’Antibes.

Passionnés de lever ou de coucher de soleil ? Impossible de résister à la vue exceptionnelle de ce côté-là de la Côte d’Azur. Entre la vue sur le vieil Antibes, les cimes enneigées en hiver et à proximité des villas qui ont fait l’histoire de la french riviera, impossible de résister au charme d’Antibes, de son cap et de Juan les Pins.

jabotte-antibes

Et pour découvrir la richesse architecturale et la nature généreuse Méditerranéenne, Nathalie et Pierre, proposent à leurs hôtes, une balade au charme exotique : la promenade en tuk tuk.

Le Tuk tuk : la particularité d’un séjour à Antibes à la Jabotte

Pas besoin d’être un hôtel 5 étoiles pour proposer des services exclusifs ! A l’hôtel la Jabotte, la star c’est un véhicule réservé aux hôtes qui cartonne : le tuk tuk. A son bord, cheveux aux vents, Pierre et Nathalie embarquent les voyageurs à la découverte des alentours. Pour quelques euros, on peut faire le tour du cap d’Antibes et sentir les essences maritimes sur la route bordée de Méditerranée en direction du port de l’olivette, de la plage de la Garoupe ou en allant s’émerveiller devant la célèbre villa Eilen Roc ou l’hôtel du Cap. On peut aussi, s’offrir une balade à bord de ce triporteur pour une virée à Juan Les Pins ou une visite du Fort Carré à Antibes, du port Vauban ou encore du Musée Picasso.

Une promenade atypique qui permet de profiter de la douceur du climat méditerranéen même en hiver et de s’évader le long du littoral à bord d’un véhicule insolite.

tu-tuk-antibes-jabotte

Des équipements pour agrémenter son voyage à Antibes

Outre dormir à Antibes dans cet hôtel boutique où la convivialité et le calme sont au rendez-vous, les équipements de loisirs ne manquent pas à la Jabotte pour réussir son séjour. Gratuitement, la Jabotte met à disposition des vélos pour une excursion dans les environs.  Mais aussi, des instruments de musique, si d’aventure, vous avez l’âme d’un musicien et que vous souhaitez jouer de la guitare dans le jardin ou dans la véranda aux heures apéritives. Enfin, pour un week-end bien-être, la Jabotte dispose aussi d’un sauna et grâce à des partenaires locaux, propose aussi des massages.

jabotte-chambre-antibes

Bon plan pour dormir à Antibes

Jusqu’au mois de Mars 2021, La Jabotte propose une offre spéciale pour des courts séjours. Pour 2 nuits achetées la 3ème est offerte et la ville d’Antibes Juan Les Pins vous offre un pass pour le musée et une visite d’Antibes le samedi à 15h.

Plus d’infos et réservations ici. (à partir de 56 € la nuit)

La Jabotte – 13, av Max Maurey – Antibes – T : 04 93 61 45 89

Un jour, un commerçant

Lancée le 1er jour du confinement saison 2, cette rubrique, un jour, un commerçant est ici pour soutenir les commerces essentiels ou non qui payent le plus lourd tribut économique de cette crise sanitaire. Chaque jour, nous vous présentons un commerce maralpin.

- Nos partenaires -
- Découvrir-

Vous aimez nos articles ? Soutenez-nous !



Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...

Top 5 des raisons de fêter le Beaujolais à la maison

Ce jeudi 19 novembre 2020, le Beaujolais Nouveau sera sur toutes les tables où il fait bon vivre. Toutes ? Non. Malheureusement, impossible de fêter...

Où manger des Arancini à Cannes ? On a testé Riso au Suquet

C’est nouveau à Cannes, Riso s’est installé au Suquet peu avant le confinement pour un concept unique qui surfe sur la tendance du mono-produit....

Beaujolais Nouveau à Cannes ? 2 commerçants de Forville pour un menu Canaille !

Sortez la nappe à carreaux et le tire-bouchon et c’est tout ! Ce jeudi 19 novembre, comme chaque 3ème jeudi de novembre, on fêtera le...

Marché de la truffe à Grasse : c’est la saison !

On s’en félicite, et on a de quoi être fier ! Depuis 25 ans, notre département des Alpes Maritimes investit dans un trésor de plus...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.