Nous vous l’annoncions sur Riviera City Guide : cette semaine sera Cannoise avec la première édition de la Cuisine Cannoise en fête. C’est donc, ce samedi 5 mars 2016 que cet événement qui célèbre la gastronomie locale a été inauguré au marché Forville et on peut dire… qu’il y avait foule !
[layerslider id= »2″]
La Cuisine Cannoise en fête : une après-midi gourmande
Dès 15h samedi dernier, sur le carreau Forville à Cannes, nombreux étaient présents les chefs à s’affairer derrière leurs étals pour concocter leurs premiers plats estampillés « Cannois » ! Mais de Cannois, il n’y avait pas que les plats puisque le public avait répondu présent pour cette première édition, prêt à goûter tout ce que le terroir offre de produits de la terre et de la mer magnifiés bien sûr par des restaurateurs et artisans passionnés.
A l’heure de l’inauguration officielle, à 17h30, la foule était encore un peu plus dense, près d’un millier de personnes venues écouter Patrick Flet qui annonçait le lancement de cette semaine gastronomique Cannoise aux côtés des élus de la Ville qui se sont réjouis d’un tel événement.
Puis toute la manifestation durant, les stands ont été pris d’assaut par les gourmands et gourmets Cannois, curieux et heureux de savourer les portions offertes par les chefs Cannois.
La Cuisine Cannoise en fête : vous avez jusqu’à dimanche !
Si vous avez manqué l’inauguration ce samedi, pas de panique, c’est dès à présent que vous pouvez vous rendre dans l’un des restaurants participant à la cuisine Cannoise en fête. Durant toute la semaine, menus, plats et suggestions, vous sont proposés à un prix attractif chez plus de 70 restaurants à Cannes, le Cannet, Mandelieu, Cannes la Bocca et Mougins.
Vous trouverez ici tous les restaurants qui proposent cette Cuisine Cannoise, par quartier ainsi que les noms et tarif des plats.
Chaque restaurant possède une affichette mentionnant qu’il participe à la Cuisine Cannoise, donc surveillez bien avant de faire votre choix !
Enfin, de la même façon que samedi, dimanche 13 mars, c’est au Mouré Rouge qu’il faudra se rendre pour l’Oursinade géante afin de clore ce premier événement à qui l’on souhaite d’ores et déjà un avenir tout aussi rayonnant que la ville qui l’accueille !
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]