[cycloneslider id= »ads-articles »]
Débuté l’an passé, le chantier de la basse vallée de la siagne à Cannes la bocca est à sa 2ème phase d’embellissement. L’an passé, en janvier 2014, ce sont 48 jardins familiaux qui ont été inaugurés et 4 exploitants agricoles qui se sont installés au cœur de ces 75 hectares de terrain dédié aux loisirs et à l’agriculture locale.
(crédit photo : cannes.com)
Au moins de juin, c’est le camp trappeur qui s’est installé chemin du Béal pour offrir aux petits et aux grands des activités comme le parcours aérien (que vous pouvez trouver également d’ailleurs à Villeneuve-Loubet au bois des lutins) mais aussi Tipis, balade en poneys ou rocher d’escalade et ouvert toute l’année !
Enfin, un verger de 4000 m2 a vu le jour dans ce lieu-dit de la basse vallée de la Siagne à Cannes qui, aujourd’hui, a besoin d’un nom !
La mairie de Cannes lance donc un appel à idées ouvert à toutes et à tous que vous viviez à Cannes, Mandelieu, Nice ou même très loin de la Côte d’Azur, pourvu que votre imagination tourne à plein régime !
En attendant, les travaux de la basse vallée de la siagne continue et d’ici 2016, une ferme pédagogique, des sentiers, des parcours de jogging fleuriront pour profiter pleinement de cette bulle d’oxygène pour les amoureux de verdure.
La 3ème et dernière phase des travaux de la basse vallée de la siagne ; quant à elle, se terminera en 2017 mais d’ici là, Azuréens, Azuréennes ou amoureux de la Côte d’Azur vous lui aurez trouvé un autre nom, n’est-ce-pas ?
Allez, à vos brainstorming, à vos claviers, vos petits papiers, n’importe quoi pourvu que l’imagination fuse !
Perso, j’aurais bien donné « Jiji les pouces verts » mais j’ai peur que cette private joke soit comprise que des fans de mes bêtises !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[easy-social-share buttons= »facebook,twitter,google,pinterest,mail » counters=0 hide_names= »yes » template= »tiny-retina »]
[cycloneslider id= »ads-articles »]