Depuis fin février, c’est le festival La Fourchette 2020 partout en France et jusqu’au 5 avril 2020. Un vrai bon plan pour les amoureux de gastronomie avec de nombreux restos à moitié prix sur la Côte d’Azur !
Si le site de réservation en ligne dédié au restaurant propose plus de 1000 restos pour ce festival à prix mini, sur la Côte d’Azur, nous vous avons fait une petite sélection à ne pas manquer 😊
Les restos à moitié prix à ne pas manquer à Nice
Le patio – hôtel la pérouse
Superbe adresse Niçoise nichée sous la colline du château et sur la promenade des anglais, l’hôtel la Pérouse est l’un des joyaux de l’hôtellerie Niçoise. Son restaurant, le Patio, accueille les convives dans une ambiance unique à l’ombre des citronniers. Aux commandes de la cuisine, un chef Azuréen reconnu, David Chauvac, anciennement étoilé pour le Mas Candille à Mougins. Ici, au patio, il y distille son savoir-faire unique pour une cuisine raffinée aux accents méditerranéens.
Un vrai bon plan resto à Nice !
Le Patio – 11 quai Rauba Capeu -Nice
By PM L’atelier restaurant
PM comme Pierre et Marco, les deux jeunes chefs talentueux de ce restaurant aux abords du port de Nice. Issus de grandes cuisines, ces deux orfèvres de la cuisine française ont su hisser leur intime atelier culinaire au guide rouge en décrochant une assiette michelin.
Ça vaut le coup de profiter du festival la Fourchette pour découvrir cette sublime adresse à un prix spécialement étudié : 48 euros par personne.
4 bis Quai Papacino – Nice
L’Aston Club et L’horloge
En plein cœur de Nice, à quelques pas de la promenade des Arts, l’hôtel 4 étoiles Aston la Scala séduit aussi pour ses restaurants L’Horloge et l’aston Club.
Au rez de chaussée, à l’horloge, la carte de brasserie séduit par son rapport qualité prix et ses accords terre-mer. Tandis que sur le rooftop, à l’aston club, on y vient pour la vue époustouflante sur la place Masséna et la Méditerranée. On prend le temps, avant de déjeuner ou de dîner, de siroter un cocktail maison !
12 avenue Félix Faure – Nice
Festival la Fourchette à Cannes
La maison Lerda
Les viandards et amoureux du marché Forville connaissent désormais cette boucherie qui fait aussi resto à l’heure du déjeuner et qui ne désemplit pas le dimanche. Burger, Faux filet, tartare ou os à Moëlle, c’est le festival de la bidoche pour les amoureux de cuisine tradi !
Profitez-en : – 50 % sur la carte en réservant par la fourchette.
10, rue du marché Forville
Paloma
Direction les plages du midi avec Paloma, idéalement situé sur le boulevard Jean Hibert. Saveurs iodées inondent les plats dans ce bistrot avec vue sur la Méditerranée.
16, bd du midi – Cannes
Le Manoir
Le soir venu, c’est au Suquet où vous trouverez un resto à moitié prix pour le festival La Fourchette, le Manoir. A flanc de rue saint-Antoine, ce restaurant traditionnel saura séduire les amoureux de gastronomie française avec des plats comme les cuisses de grenouilles à la provençale !
4, petite rue saint-Antoine
Un resto à prix mini à Antibes ?
Au comptoir des sables
A Juan les pins, le restaurant de l’hôtel AC Ambassadeur aussi fait son festival de saveurs bistronomiques pour le plus grand plaisir des gourmets ! Au comptoir des sables, les plats mettent en exergue les beaux produits comme le foie gras ou la daurade royale aux côtés des saveurs maraîchères de saison !
52 – chemin des sables – Antibes
N’oubliez pas, pour profiter des offres promotionnelles à – 50 % sur la carte, il faut réserver par la Fourchette aux créneaux horaires proposés par chaque établissement !
Et vous, avez-vous des restaurants à nous conseiller ?