J-3 avant le Festival de Cannes 2015 : Youhouuuuuuu (note de joie de la rédaction). On dit qu’une image vaut mille mots et c’est exactement ce que nous vous proposons ce matin, histoire de pas trop fatiguer les méninges en ce lundi 🙂
Niveau Glamour à votre avis ? Plutôt Cannes ou Plutôt Oscars ? L’un et l’autre sont des cérémonies prestigieuses du monde du 7ème art et Stylight s’est amusé à comparer le Festival de Cannes avec les Oscars à travers une série de visuels drôles et minimalistes inspiré du livre « Paris vs New York » de Vahram Murutyan.
Allez, en quelques clichés, voici l’infographie Cannes vs Oscars :
La palme Cannoise a été créée par la présidente de Chopard, Caroline Scheufele, en 1997. En or 18 carats, sa valeur atteindrait 200 000 euros. Pour l’Oscar, plaqué or et alliage d’étain, si il est interdit de le revendre, Stephen Spielberg se serait quand même offert la statuette de Clark Gable pour la modique somme de 607 000 € !
Ben là, il y a pas photo : c’est plus beau la Croisette non ? #Cannesforever
Tapis Rouge de rigueur pour les 2 bien qu’à Cannes, entre 1946 et 1949, le tapis était : bleu ! C’est l’épouse du maire de Cannes qui a imposé le rouge pour mettre en valeur les tenues des actrices.
Cette année le film « Grand Budapest Hôtel » a été le film le plus récompensé aux Oscars, mais pendant le Festival de Cannes, sur la Croisette, celui qui attire tous les regards et surtout toutes les stars est bien le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez ! D’ailleurs, c’est ici, que la veille, les membres du jury viennent dîner à la Palme d’Or.
Si la petite boite bleue fait rêver les américains (et nous aussi hein), ici, à Cannes c’est Chopard qui est sponsor officiel depuis des décennies du Festival de Cannes.
Le couple est une valeur gagnante dans le cinéma, si on en croit ce visuel, même si pendant le Festival de Cannes, Marion Cotillard a plutôt l’habitude de fouler le tapis sans Guillaume Canet.
Le selfie interdit à Cannes ? Pourtant avec le jury de stars du Festival de Cannes 2015, si selfie sur tapis, il y aurait presque de quoi rivaliser avec celui d’Ellen DeGeneres non ?
Bon, résumer la cérémonie des Oscars à « Skyfall », chanté par Adèle en 2013 ou le Festival de Cannes au film polémique « La vie d’Adèle » est un choix. Ce n’est pas le nôtre (note de désaccord de la rédaction).
Jamais récompensé aux Oscars, jamais récompensé au Festival de Cannes. Sérieux, le jury, à votre bon coeur svouplaît : il se pointe quand même à LA et à Cannes, chaque année quand même !
On fait avec les moyens qu’on a. Interstellar avec des effets spéciaux, Intouchables avec de l’espoir, de l’amour ET de l’humour…
Pour le Festival de Cannes 2015, pas de Pedro Almodovar mais l’une de ses muses sera pourtant dans le jury : Rossy de Palma. Quant à Woody Allen, même si il est un habitué du Festival et ce sera encore le cas cette année, c’est aux Oscars qu’il est le plus récompensé.
Doucement avec un visuel comme ça ! L’an prochain le prénom féminin le plus donné aux petites filles pourrait bien être « Audrey » non ?
L’élégance Française l’emporte et même sur Tapis Rouge ! Chanel, Saint-Laurent ou encore Louis Vuitton sur Tapis Rouge à Cannes tandis qu’aux Oscars, la marque la plus représentée est Versace. Tant que les actrices ne choisissent pas un styliste malheureux comme Rihanna au Met Gala.
Tous en slip ! Borat en 2006 à Cannes et en 2015, Neil Patrick Harris.
Vous avez dit icône ?
Alors vous préférez les Oscars ou le Festival de Cannes ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn