Festival de Cannes : rencontre avec Eric Kara, acteur

Il partage sa vie entre Vancouver et Paris, Eric Kara est un acteur éclectique qui aime jouer aussi bien en anglais qu’en Français. Chaque année, il vient au Festival de Cannes pour rencontrer ses amis acteurs ou réalisateurs et cette année, plus particulièrement, pour représenter le film dont il a le rôle-titre « Dracula XO ».

Rencontré en 2013 déjà, Eric s’est tout naturellement prêté au jeu des interviews d’Abla l’un des derniers jours de ce Festival de Cannes 2015…

eric_kara

AblaCarolyn : La raison de ta présence au festival de Cannes 2015 ?

Eric Kara : Comme tu le sais, je suis ici pour le film « Dracula XO » qui devrait sortir courant de l’année et dont j’ai le rôle principal et dont je suis en partie producteur.

AblaCarolyn : Où te croiser pendant le Festival ?

Eric Kara : Cette année, la Suite Sandra and Co. Un lieu à la fois convivial où l’on rencontre pas mal de professionnels. Vraiment l’un de mes lieux favoris.

AblaCarolyn : Ton souvenir de festival le plus people ?

Eric Kara : il y a 5 ans, l’un de mes premiers festivals, j’ai eu la chance de rencontrer Alain Delon dans la suite Dior.

AblaCarolyn : Ton souvenir le plus loose du festival ?

Eric Kara : (rires) L’an passé était sûrement le plus loose pour moi. De voir tous mes copains rentrer en soirée et moi, je ne sais pas pourquoi, je suis resté à la porte.

AblaCarolyn : Ton anecdote de festival ?

Eric Kara : Une fois j’étais chez mes parents qui habitent Saint-Raphaël, et j’ai été appelé pour un shooting pour Harcourt au Palais des Festivals et ce à peine 45 mn avant. Super souvenir mais je crois ne m’être jamais préparé aussi rapidement !

AblaCarolyn : Ta prédiction pour la palme d’Or cette année ?

Eric Kara : Malheureusement cette année je n’ai pas vu assez de films. Je n’ai eu que de très bons retours d’un film dans la catégorie un certain regard « Le tout nouveau testament ».

Eric_Kara

AblaCarolyn : Quel acteur ou actrice rêves-tu de croiser ?

Eric Kara : J’aurais adoré rencontrer dans les générations montantes « Tom Hardy » qui était là, d’ailleurs, pour Mad Max Fury Road.

AblaCarolyn : Ce festival tu le sens mieux ou moins bien que l’an passé ?

Eric Kara : Mille fois mieux que l’année dernière ! A tous les niveaux, que ce soit de l’ambiance, de la météo et pour moi, au niveau des rencontres professionnelles.

AblaCarolyn : Pendant le Festival tu es plutôt montée de 19h ou 19h de soirées sur la Croisette ?

Eric Kara : (éclats de rires) Si je peux faire la montée de 19h et enchaîner avec 19h de soirées sur la Croisette ça me va !

AblaCarolyn : Tes invit’s pour le Festival ?

Eric Kara : Hier c’était mon anniversaire alors j’ai raté l’invitation pour la montée de 19h « The Assassin » et puis grâce à toi, la très bonne surprise de découvrir la Suite Sandra and Co !

AblaCarolyn : Pendant la douzaine, tu es plutôt boissons à bulles ou cocktail ACE ?

Eric Kara : Cocktail ACE pour la bonne raison que je fais souvent « Sam » pour ramener les copains d’un point A à un point B en soirées mais ça me va très bien.

abla_eric

AblaCarolyn : Ton secret pour tenir pendant la douzaine ?

Eric Kara : je pense qu’avoir un passé de sportif ça aide vraiment.

AblaCarolyn : Ta tenue fétiche pendant le festival ?

Eric Kara : Veste Givenchy, mon tee shirt playmate Dolce Gabbana, jean et baskets Jordan absolument et tout le temps.

AblaCarolyn : Si je t’offre un macaron Abla, tu me l’échanges contre quoi ?

Eric Kara : le temps de passer chez le fleuriste, je t’offre des fleurs.

AblaCarolyn : Il y a une vie après le FIF ? 

Eric Kara : Une série en préparation, un retour sur scène à Paris avec Prolongations et un long métrage avec un très beau casting qui s’appelle Cash Road avec un tournage probablement courant 2016.

A suivre 🙂

Pour découvrir d’autres interviews d’Abla c’est par làààà !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici