Festival de Cannes : Rencontre avec Christophe Guillarmé, créateur

Habitué du Festival de Cannes, Christophe Guillarmé habille les célébrités féminines prêtes à en découdre avec la montée des marches. Depuis quelques années, il a installé son dressing à quelques pas du Palais facilitant ainsi cette lourde préparation qu’inflige cet instant de gloire aux princesses d’un soir…

Rencontré le 23 mai 2015 dans son écrin dédié à la beauté, ce créateur,  originaire d’Antibes, a délaissé l’espace de quelques minutes ses robes du soir pour se prêter à une interview d’Abla…

christophe_guillarmé

 

AblaCarolyn : La raison de ta présence au festival de Cannes 2015 ?

Christophe Guillarmé : Je fais du stylisme pour les talents, les actrices, les célébrités qui viennent au Festival de Cannes. J’essaye de leur proposer une tenue pour le tapis rouge.

AblaCarolyn : Où te croiser pendant le Festival ?

Christophe Guillarmé : Dans mon dressing essentiellement. J’aimerais pouvoir en sortir un peu plus parfois !

AblaCarolyn : Ton souvenir de festival le plus people ?

Christophe Guillarmé : J’aime bien quand je peux prendre mon temps et je me souviens d’un beau moment dans la suite de Victoria Silvstedt au Carlton où l’on avait pris le temps de faire des photos, de discuter et de boire une coupe de Champagne avant la montée des marches.

AblaCarolyn : Ton souvenir le plus loose du festival ?

Christophe Guillarmé : Pas le plus loose mais le plus bizarre. C’était il y a quelques années avec Courtney Love. Elle avait demandé qu’on lui amène plusieurs robes au Majestic alors qu’elle n’avait pas de chambre et elle est arrivée avec ¾ d’heure de retard. On a fait les essayages dans un salon du Majestic et elle se baladait topless en petite culotte en scrutant les robes pour, au final, n’en choisir aucune.

AblaCarolyn : Ton anecdote de festival ?

Christophe Guillarmé : J’en ai plein mais hier soir, je pensais avoir des places pour la montée de 19h avec la personnalité dont je m’occupais et en fait c’était des places pour 22h et je m’en suis rendu compte au dernier moment !

AblaCarolyn : Ta prédiction pour la palme d’Or cette année ?

Christophe Guillarmé : Je n’ai pas vu assez de films mais a priori d’après ce que j’ai entendu je dirais « Mon Roi » de Maiwenn

AblaCarolyn : Quel acteur ou actrice rêves-tu de croiser ?

Christophe Guillarmé : Une que j’aimerais habiller, parce que la croiser ça ne m’intéresse pas (rires) : Halle Berry.

 christophe_2

AblaCarolyn : Ce festival tu le sens mieux ou moins bien que l’an passé ?

Christophe Guillarmé : Pour ma part, cette année s’est très bien passée. Mais concernant l’ambiance globale du festival, c’ est peut-être un peu plus difficile à travailler que d’habitude mais c’est sûrement une bonne chose qu’il soit plus professionnel.

AblaCarolyn :  Pendant le Festival tu es plutôt montée de 19h ou 19h de soirées sur la Croisette ?

Christophe Guillarmé : Je suis plutôt montée des marches.

AblaCarolyn : Tes invit’s pour le Festival ?

Christophe Guillarmé : J’ai bien aimé le gala The Heart Fund au Carlton. J’ai trouvé ça merveilleusement bien organisé. J’y étais avec Aida Touihri, il y avait également Victoria Silvstedt et puis l’arrivée de Léonardo Di Caprio pour le dîner de gala où il est resté jusqu’ à la fin. Une belle énergie pour cet événement.

AblaCarolyn : Pendant la dizaine, tu es plutôt boissons à bulles ou cocktail ACE ?

Christophe Guillarmé : Je suis plutôt Champagne.

AblaCarolyn : Ton secret pour tenir pendant la dizaine ?

Christophe Guillarmé : Je me couche rarement après 3h du matin.

AblaCarolyn : Ta tenue fétiche pendant le festival ?

Christophe Guillarmé : Une super veste que je portais à l’ouverture d’un designer Thailandais. Je trouve qu’en Asie, c’est au final souvent pointu en terme de mode et ce designer était vraiment heureux que je lui offre cette visibilité pendant le Festival de Cannes, ça fait toujours plaisir.

AblaCarolyn : Si je t’offre un macaron Abla, tu me l’échanges contre quoi ?

Christophe Guillarmé : Contre une coupe de champagne de Rosé que j’ai réalisé avec une association composée uniquement de femmes et qui s’appelle Chais Elles.

champagne_christophe

AblaCarolyn : Il y a une vie après le FIF ?

Christophe Guillarmé : Je prépare ma collection d’été 2016 dont 2 robes que j’ai présenté en exclusivité pendant le Festival de Cannes et puis un peu de repos… enfin, j’espère !

 

 A suivre 🙂

Pour découvrir d’autres interviews d’Abla, c’est par làààà !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici