Festival International des jeux 2015

Comme chaque année depuis 1987, la ville de Cannes vous invite à découvrir tout l’univers des jeux ! Traditionnels, classiques, jeux de plateaux, vidéos, simulations ou encore cartes à collectionner, que vous soyez passionnés, résolument geek, ou juste curieux, Le Festival International des jeux 2015, vous donne rendez-vous du 27 février au 1er mars au Palais des Festivals et des Congrès.

Festival_international_des_jeux_Cannes

Au programme :

festival_des_jeux_2014

Avec plus 30 000 m² d’espaces d’animations, 250 exposants, 300 auteurs et illustrateurs et plus de 10 000 compétiteurs Le Festival international des jeux permet aux petits et grands de partager belles émotions.

  • Côté Jeux vidéo : Animations, tournoi, démonstration, initiation, nouveautés et même avant-premières, le Festival des jeux rassemblent les plus férus de PS4, Xbox One et autres consoles.
    – Le Cannes Winter Clash : Retrouvez les meilleurs joueurs mondiaux autour du plus gros événement dédié aux jeux de combats !
    – Le Meilleur de l’animation Nintendo (Mario kart, Super Smash Bros, Pokemon Rubis/Saphir…)
    – Les meilleurs jeux musicaux (just Dance, Guitar Hero…)
    – Des projets d’école : Ecole Master Management du jeu vidéo de Cannes et Créajeux.
  • Explorez et testez des Jeux : Des jeux traditionnels aux jeux de plateaux en passant par la culture japonaise , les jeux de simulation , les cartes à collectionner ou les jeux de société actuels … Il y’en aura pour tous les goûts ! Lors d’une initiation ou d’un challenge vous aurez l’embarras du choix !
    – Championnat du monde de Monopoly : sélection France adultes et juniors
  • Rencontrez les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs de vos jeux préférés autour de démonstrations, dédicaces, tournois, au “coin des auteurs” ou sur les stands des éditeurs.
  •  Le label As d’Or – Jeu de l’année : Gage d’excellence et de créativité, découvrez les 12 nominés de cette édition 2015 :

as_d'or_2015

La chasse aux Gigamons de Karim Aouidad et Johann Roussel (Elemon games)
Perlin Pinpin de Miranda, Madeleine, Denise et Max Evarts (Cocktail games)
Le lièvre et la tortue de Gary Kim (Purple Brain)
Minivilles de Masao Suganuma (Moonster games)
Abyss de Bruno Cathala et Charles Chevallier (Bombyx)
Colt Express de Christophe Raimbault (Ludonaute)
Héros à louer de Kuro (Iello)
Parade de Naoki Homma (Filosofia)
Splendor de Marc André (Space cowboys)
Five tribes de Bruno Cathala (Days of wonder)
Deus de Sébastien Dujardin (Pearl Games)
Dead of Winter – à la croisée des chemins de Isaac Vega et Jon Gilmour (Filosofia)

Verdict le jeudi 26 février à 17h lors d’une cérémonie animée par Marcus en présence des membres du jury, des auteurs, illustrateurs et éditeurs primés.

Accès à la cérémonie sur invitation dans la limite des places disponibles sur demande par mail à : jeux@palaisdesfestivals.com

  • Participez au Loto géant de l’association Adrien en faveur des enfants malades, le samedi 28 février à 20h30. A gagner une croisière pour 2 personnes ! (renseignements : www.associationadrien.org)

Entrée gratuite – Plus d’infos

festival_des_jeux_cannes

Bon festival des jeux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici