Hôtel de Mougins : un havre de paix au restaurant « le Jardin »

Presque une adresse secrète qu’est l’hôtel de Mougins, repris il y a quelques mois par le groupe Maranatha, tant son atmosphère cosy et paisible semble impalpable avec son entrée sur l’avenue du golf à Mougins.

Au cœur de cet hôtel composé de maisonnettes provençales implantées  dans ce qui fût, à l’origine, un champ complanté d’arbres centenaires et de lavande, le restaurant « Le Jardin » s’immisce dans cet écrin de verdure à flanc de bastide autour d’un olivier et sur une terrasse ombragée.

bastide_hotel_mougins

Pour magnifier ce cadre champêtre et apaisant, c’est Xavier Burelle qui a repris les rênes du restaurant le Jardin à l’hôtel de Mougins. Ce chef, qui officie déjà pour le groupe au Mas des Herbes à Joucas, pendant les travaux de cette autre illustre demeure, s’attache à redonner des lettres de noblesse à la cuisine du restaurant de l’hôtel de mougins.

xavier_burelle

Au menu, de la bistronomie sans chichis faisant la part belle aux saveurs méditerranéennes avec une pointe d’exotisme et une bonne louche de créativité !

-hotel_de_mougins

[layerslider id=”2″]

Hôtel de Mougins : une pause bucolique à 10 mn de la Croisette !

A l’heure du déjeuner, on conservera précieusement cette adresse idéalement située à quelques minutes de Cannes mais aussi de Grasse pour une pause gourmande toute en saveurs et surtout en quiétude !

hotel_de_mougins

De juin à octobre, on prendra plaisir à s’installer sur la terrasse avec vue sur la piscine et les jardins tandis qu’en hiver, on appréciera la luminosité de la salle et sa décoration chic.

Dans l’assiette, Xavier Burelle propose notamment chaque jour un menu « Bento » composée d’une entrée, un plat, un dessert selon l’inspiration du moment et du marché du jour.

cassolette

Déjeuner testé en juillet, le chef nous a concocté un menu spécial pour découvrir un aperçu de son talent composé d’une mise en bouche de foie gras et gelée de yuzu, telle qu’il l’avait réalisé pour les 30 ans de vins et gastronomie, mais aussi une salade thai toute en saveurs ainsi que l’un de ses plats à la carte : le saint pierre cuit doucement, polenta Taragna, artichauts à l’orange, olives taggiasches.

foie_gras

salade

poisson

dessert

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir ce chef talentueux, il sera également présent lors des Etoiles de Mougins les 18, 19 et 20 septembre 2015.

Menu Bento 27 €, menu 35 et 45 €

Plus d’infos par ici

Hôtel de Mougins – 205, avenue du Golf – Mougins

Des bisouilles,

AblaCarolyn

[layerslider id=”2″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.