La légende urbaine selon laquelle on ne mangerait pas si bien que ça sur le port de Saint-Laurent du Var et ses alentours est en passe de devenir totalement morte grâce à un nouveau titre de Maître Restaurateur qui a été décerné hier soir sur la promenade des Flots à La Voile Rouge.
La Voile Rouge vient ainsi compléter une liste de 7 maîtres restaurateurs sur ce bord de mer Laurentin dont le dernier, Dame Nature, l’a reçu il y a à peine quelques mois.
Pour fêter ce titre qui honore les restaurateurs qui prennent l’engagement d’une cuisine de qualité à partir de produits frais notamment, La Voile Rouge, a reçu ses convives ce mardi 16 juin 2015 autour d’un cocktail mettant en saveurs toute l’étendue de son savoir-faire et de sa générosité !
Une soirée toute en gourmandises qui a débuté par une cérémonie de remise de plaque de maître restaurateur dans un esprit convivial en présence du Maire, Joseph Segura, heureux de pouvoir compter dans Saint-Laurent du Var un nouvel établissement auréolé de ce titre prestigieux et soulignant la qualité des restaurants. C’est le président de la délégation Azuréenne de l’association des Maîtres Restaurateurs, Théo Mansi, qui a remis le titre à Marc Manuel, le gérant de La Voile Rouge, en le félicitant pour son dynamisme et son engagement.
Et cet engagement était visible dans l’assiette ce soir-là tant par la qualité des mets proposés aux invités que par la profusion des saveurs et leur originalité.
Ainsi, nous avons pu découvrir en version cocktail les plats proposés à la carte de La Voile Rouge ainsi que leurs nouveautés d’été. Au menu, des spécialités comme les burgers dont celui à la tapenade, burratta et basilic est une pure merveille, des plats fraîcheurs comme le tartare de saumon ou encore de belles interprétations des produits de la mer comme la Saint-Jacques, des beignets de crevettes ou les excellentes boulettes de poissons aux parfums de gingembre et citron vert.
Pas moins de 13 bouchées salées par convive et prévues pour 80 personnes et 7 desserts, concoctés par le chef Fabien Ricci et servis par les équipes souriantes et efficaces de Marc Manuel.
Très certainement une adresse qu’il vous faudra découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Mention spéciale pour le cocktail inspiré d’un dessert de Pierre Hermé : un mojito aux fruits rouges et litchis nommé Ispahan.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
[layerslider id= »3″]