Les voiles de Théoule : l’adresse cosy

voiles-theoule

Longeant l’artère principale de Théoule sur mer et face à la Méditerranée, le restaurant les voiles de Théoule s’est installé il y a 2 ans dans cet établissement, comme une introduction gourmande au village balnéaire qui fête en ce moment l’automne à Théoule. Comme chaque semaine, nous avons testé le menu « tout champignon » proposé par les voiles de Théoule. De l’entrée au dessert, on vous spoile les plats de ce menu à déguster jusqu’au 15 novembre !

voiles-theoule

Les voiles de Théoule : mixologie de saveurs franco-italiennes

Doté d’une superbe terrasse, les voiles de Théoule, à l’épicentre de l’axe principal de la commune, invite d’emblée, à s’installer à table ou à siroter un expresso dans son salon extérieur. Un préambule à la salle intérieure baigné de soleil et à la dimension confortable.

A la tête de ce navire culinaire, Marc Gourillon, ancien propriétaire d’un restaurant à Cannes la Bocca. Ici, aux voiles, il a choisi d’imposer un style dans l’air du temps où les valeurs de partage et de joie de vivre s’affichent en grand sur des tableaux qui tapissent les murs boisés de l’établissement.

deco-voiles

Au petit soin pour sa clientèle, les détails ne manquent pas. Comme les plaids, qui attendent de se lover au bon moment dès les premières soirées fraîches.

En cuisine, Marc a misé sur un jeune chef napolitain qui rend hommage à ses origines transalpines en mariant les spécialités telles que les gnocchis ou les raviolis aux beaux produits maraîchers du marché Forville.

voiles-enseigne

Le menu « tout champignon » des voiles de Théoule

On débute cette balade automnale culinaire par un impératif méditerranéen, la tapenade. Elle accompagne la sélection de vins, rosés, blancs ou rouges, comprise dans le menu et qui révèle le terroir de la Provence.

Puis, on entame l’entrée par le plus noble des champignons, la truffe. Sa crème parfume intensément l’œuf parfait, ce plat star des cuisines, qui enveloppe de douceur les papilles.

oeuf-voiles

On poursuit par, on le comprend à la première bouchée, l’une des spécialités de la maison, les gnocchis artisanaux aux cèpes. Un plat qui emballe la fourchette par sa gourmandise et sa générosité.

gnocch-voiles

Le deuxième plat, lui, marie le cabillaud aux girolles, sur un lit de purée truffée. Une proposition marine à la saveur réconfortante.

cabillaud-voiles

Puis, la truffe, vient encore parfumer le brie de Meaux. Un classique sans fausse note.

Enfin, pour clore sur une note sucrée, le dessert rappelle les souvenirs d’enfance avec un gâteau de pain perdu coiffé d’une glace vanille et son caramel au beurre salé.

dessert-voiles

Assurément, il s’agit d’avoir bon appétit pour partager ce menu d’automne aux voiles de Théoule sur mer !

Menu à 55 euros (1/2 bouteille vin ½ eau et café inclus)

Les Voiles de Théoule – 1, avenue Charles Dahon – T : 04 92 97 17 97

Plus de restaurants à Théoule sur Mer ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.