Parfumeur Grasse : les parfums d’exception d’une créatrice inspirée

Nos derniers articles

Vagabon, le foodtruck de MOF dans les vignes cet été

2ème année consécutive pour le foodtruck Vagabon sur les terres viticoles de la Dracénie. Ce nouvel opus gourmand dans...

Lac de Saint-Cassien : des activités nature pour toute la famille !

Sur plus de 420 hectares au cœur du Pays de Fayence, le lac de Saint-Cassien est une destination phare...

Apero sonore Cannes : des soirées les pieds dans l’eau

C’est l’événement phare de l’été, l’apero sonore Cannes revient distiller ses notes teintées de soleil sur la plage du...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

C’est l’un des fleurons de la Côte d’Azur, et particulièrement du pays de Grasse : l’industrie du parfum. Cette capitale mondiale du parfum, abrite au cœur de la vieille ville des créateurs parfumeurs reconnus dans le monde entier, et d’autres, plus confidentiels, comme Juliette, qui a consacré sa vie, à l’élaboration d’une marque qui allie mode, parfumerie et accessoires…

juliette-parfumeur-grasse

July Of Saint-Barth parfumerie, des chapeaux à la création de parfum

C’est à la fin des années 80, que Juliette, crée sa marque dédiée aux accessoires de mode, July Of Saint Barth. Passionnée depuis son enfance par les miniatures de parfums qu’elle collectionne (plus de 20 000 bouteilles à ce jour !), elle a toujours en tête, de créer sa maison de parfums. De retour sur la Côte d’Azur, cette artiste, aux multiples talents, s’entoure des plus grands nez, comme Jean François Latty pour créer sa première fragrance, un hommage à sa plage préférée sur l’île de Saint-Barthélemy, Shell Beach.

Des accessoires féminins en corolaire du parfum

Quoi de plus féminin que de vaporiser quelques gouttes de parfum au creux du poignet ou dans le cou ? C’est tous ces détails si précieux que Juliette transmet à travers sa marque éponyme. Et pour elle, impossible de choisir entre sa passion pour les effluves délicates des nectars qu’elle crée et son goût aiguisé pour les accessoires de mode comme les chapeaux qu’elle customise depuis tant d’années. Casquettes, canotier, fedora, panama ou bibi chic se parent de multiples détails féminins et séduisent une clientèle internationale.

Sur la Côte d’Azur, ce sont de nombreux palaces et hôtels, qui lui commandent chaque année, une sélection de ses modèles.

chapeau-july-saint-barth

Au fil des ans, ces collections d’accessoires se sont étoffées, comme dernièrement, les ceintures, incrustées du logo de la marque.

ceinture-july-of-saint-barth

Une boutique en plein coeur de Grasse !

Mais sa plus grande fierté aujourd’hui, c’est l’ouverture de sa boutique, en plein cœur de Grasse, sur la célèbre place aux aires, où, elle propose de multiples objets, des accessoires de mode, en passant par des vêtements, de la décoration d’intérieure et bien sûr, ses lignes parfumées dont certains flacons, sont de véritables œuvres d’art.

 

Parfumeur à Grasse : la consécration d’une vie pour Juliette

De ses premières amours pour le parfum à la création de ses gammes de nectars précieux, Juliette a conservé cette passion qui l’anime depuis toujours. Au premier shell beach et sa first collection, ses parfums se sont étoffés de jus plus puissants, plus affirmés encore. Sa dernière collection « Les exclusifs » invitent à la passion, au glamour et au raffinement.

L’homme amoureux, Joie éternelle, libre d’aimer ou amour intense, donne le « LA » d’une collection empreinte d’un art de vivre cher à Juliette. Chaque essence de ses parfums ondule dans un flacon à la forme généreuse et des bouchons précieux dorés, à l’allure d’un coquillage renfermant une perle.

mirifica-parfumeur-grasse

En véritable parfumeur à Grasse, Juliette a choisi de proposer des effluves les plus prisées et contemporaines. Des notes de fond d’oud et de vanille, ou encore de cèdre, bois de santal, ambre et musc, s’unissent aux notes fraîches, florales ou fruitées de la pastèque, du jasmin, des baies de rose ou encore de miel ou de lavande.

Avec cette collection « Les exclusifs », Juliette rentre dans la cour des grands parfumeurs créateurs à Grasse et réussit à fidéliser une clientèle de femmes et d’hommes grâce à ces jus précieux que l’on collectionne comme des sculptures d’un artiste.

Un défilé signé July of Saint Barth

Sur tous les « front row », Juliette, ambassadrice des arts et de la culture a su aussi convaincre grâce à ses défilés de mode sur la place aux Aires où le tout Grasse et bien au-delà, s’est pressé cette année pour saluer son travail. Sur tapis rouge, les robes de soirée ont virevolté entre les silhouettes élégantes pour présenter l’ensemble de l’univers de Juliette, des chapeaux au parfum en passant par les accessoires de mode.

Assurément la maison July of Saint Barth est désormais une figure phare des parfumeurs à Grasse et Juliette pense déjà à se lancer dans la production de fleurs à parfum.

mode-july

July of Saint Barth – Place aux Aires – 

Découvrir

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

LA FONT DES PERES au Beausset, une nouvelle pépite de l’oenotourisme 

Au cœur de l’appellation Bandol, Le Domaine de la Font des Pères est un domaine épatant, surprenant à plus d’un titre. La vue du...

Restaurants Côte d’Azur : les adresses qu’il nous tarde de redécouvrir !

Ils rouuuuuvrent ! Ce mercredi 19 mai sonne comme une renaissance pour de nombreux établissements et en particulier, les restaurants sur la Côte d’Azur. Avec...

La Rôtisserie : la success story d’une volaille de haute volée !

Depuis quelques années, le poulet revient au centre des tables les plus populaires. Mais dans les Alpes-Maritimes, exit sa version frite, trop fast food,...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-