Connaissez-vous cette toute jeune marque de mode féminine Mirane ? Née de l’imagination et de la détermination d’une jeune Nantaise installée depuis quelques temps à Nice, Mirane est prête à conquérir le monde… ou déjà notre très fraîche et belle Côte d’Azur… Mais pour commencer son ascension : elle a besoin de vous !

Mirane-marque-mode.jpg

[layerslider id=”2″]

Il est toujours difficile lorsque l’on décide d’entreprendre (et notamment au féminin, souvenez-vous), d’obtenir les fonds nécessaires au lancement de son activité et d’autant plus lorsque l’on choisit de fabriquer localement, en France et avec des produits de qualité. Alors, comme beaucoup, Marine, la créatrice de Mirane, a choisi de faire appel à un site participatif de financement pour lancer la fabrication des modèles de sa collection été 2016 qui sont déjà attendus en boutiques !

Au-delà de soutenir la volonté d’entreprendre si jeune, chez Riviera City Guide, nous croyons très très fort à cette jeune marque qui prône la féminité, l’élégance, la légèreté…. Typiquement Azuréenne non ? 🙂

Mais pour vous convaincre d’aider une jeune fille à réaliser son rêve d’enfant, nous l’avons rencontré pour en savoir un peu plus sur elle, Marine, sur sa vision et ses envies…

Mirane-pret-a-porter

Mirane, une marque de prêt à porter haut de gamme

RCG : Bonjour Marine, comment est née ta marque ?

Marine : J’ai commencé mes premiers croquis à l’âge de 7 ans. Déjà à l’époque, j’avais choisi le nom de Mirane…. Un chemisier à volant, une jupe froufrou de ma maman, tout m’inspirait ! Et depuis mon imagination n’a cessé d’évoluer.

Je suis une passionnée et le monde du spectacle, la mode, le milieu artistique m’attirent depuis le plus jeune âge.

C’est en voyageant pendant 4 ans que mon style s’est forgé. J’ai pu m’enrichir en découvrant les coutumes et styles de tout genre !

Et puis en 2015, j’ai décidé de me lancer en créant mon entreprise de prêt à porter féminin haut de gamme : Mirane.

Marine

RCG : Quel est l’univers de Mirane

Marine : La femme Mirane est rêveuse et malicieuse. L’esprit de la maison est un voyage glamour, féminin, un peu bohème avec une touche de romantisme et un brin de fantaisie et de légèreté.

J’aime énormément le mélange des matières sur un vêtement. C’est pourquoi l’ensemble de ma collection met en avant ce jeu de matières ainsi que les broderies. Cette façon de travailler fait de chaque pièce un élément unique.

J’attache aussi une importance capitale à fabriquer en France. C’est un choix tant au niveau idéologique qu’en terme de qualité. Je souhaite conserver cette méthode de fabrication.

Betty-05-3531

RCG : Pourquoi avoir choisi la Côte d’Azur ?

Marine : Originaire de Nantes, même si cette ville est magnifique, j’avais envie de voyager. Puis, en créant mes premiers modèles, le style de ma collection s’est imposé comme une évidence pour la femme Azuréenne.

Des robes féminines, élégantes pour des événements chic et glamour, c’est bien évidemment sur la Côte d’Azur, entre Saint-Tropez et Monaco, où l’on a le plus d’occasion de s’apprêter !

RCG : A qui s’adresse Mirane ?

Marine : Mirane est une marque très féminine et élégante alors toutes les femmes peuvent être susceptibles d’aimer et porter un modèle de la collection Mirane ! Mirane révèle la féminité quelque soit l’âge ou la morphologie.

RCG : Quelles sont les pièces phares de ta collection printemps été ?

Marine : Pour la journée, je dirais le Modèle “COLERETTE”  qui est une petite robe brodée, décontractée et très chic.

Elle est parfaite, par exemple, pour une balade au bord de la mer avec des espadrilles comme avec une jolie paire de talons pour aller danser !!!

Pour un événement ou en soirée, le “Modèle PETALE” est superbe et très élégant. Les formes avantagent la silhouette et elle est composée de matières très raffinées.

Pétale-13-3473

RCG : Quels sont tes projets après cette première collection ?

Marine : J’aimerais me faire connaître un maximum grâce à des salons à Paris et Milan. Et puis faire évoluer ma collection d’été ainsi que lancer ma collection Hiver dont les croquis sont déjà prêts !

Enfin, bien sûr, trouver d’autres points de vente en France.

RCG : Ton rêve absolu ?

Marine : [sourire] Rêve Absolu ? De commercialiser dans le monde entier bien sûr ! 🙂

RCG : Un petit mot pour convaincre les Azuréens de te soutenir ?

Marine : Pouvoir partager mon rêve avec des personnes qui croient en mon projet et qui aiment mes créations est un bonheur au quotidien….

Je serai éternellement reconnaissante à toutes ces personnes, celles qui m’ont soutenu depuis le début de l’aventure et celles qui continuent encore, jour après jour.

Mirane2

Mirane : comment soutenir ?

Si le projet de Marine vous plait ou que vous rêvez de porter l’un de ses modèles, il vous reste un tout petit mois pour l’aider en vous rendant simplement ici et en offrant ce que vous pouvez bien sûr !

Pour la suivre sur Facebook c’est par là et découvrir l’ensemble de la collection Mirane c’est par ici

Un immense merci à vous les Azuréens qui prendrez le temps de lire et de partager cet article de soutien <3

AblaCarolyn

[layerslider id=”3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici