jeudi, 8 décembre, 2022

Plage Nespresso à Cannes : au firmament des étoiles pour le festival

Véritable spot de la douzaine Cannoise, la plage Nespresso innove pour ce 74ème festival de Cannes en s’installant sur la plage du Palais Stéphanie Beach. Au menu, une décoration en collaboration avec la blogueuse Chiara Ferragni mais surtout des événements gastronomiques qui réunissent les meilleurs chefs du microcosme parisien à l’instar de Jean Imbert, récemment promu à la tête des cuisines du Plaza Athénée.

Assurément pour son grand retour sur la Croisette, Nespresso rend un vibrant hommage au cinéma et à la dolce vita !

nespresso-croisette-festival-cannes

Une décoration florale et estivale !

Aux couleurs acidulées de l’univers de la belle italienne Chiara Ferragni, la plage Nespresso insuffle la dolce vita du sable au rooftop avec une multitude d’espaces dédiés pour siroter son café frappé ou son livanto ristretto.

Sur la terrasse face au bar, les fauteuils d’osier accueillent les festivaliers baignés dans un univers empreint de poésie, où les bouquets floraux font écho à la couleur dominante de la décoration, un joli rose poudré et joyeux, qui donne le ton de ce retour sur la Croisette.

Derrière les grands hublots, se cache un espace de restauration en prélude des tables qui accueillent les petits déjeuners les pieds dans le sable face à la baie de Cannes. Le soir, cet espace se mue en salle à manger à ciel ouvert avec une décoration verdoyante, éclairée de guirlandes lumineuses qui apporte une atmosphère presque toscane en plein cœur de la Croisette.

A l’étage, la vue sur le Carlton et les îles de Lérins, s’accompagne de cocktails insolites à la nuit tombée, comme pour introduire la magie qui se jouera quelques instants plus tard dans les assiettes…

nespresso-cafe

Des rendez-vous gourmands toute la douzaine !

Renouant avec la recette de son succès à Cannes, les dîners de chefs étoilés, Nespresso frappe un grand coup avec un trio de chefs parmi les plus talentueux du moment :

Jean Imbert, qui succède à Alain Ducasse en tant que chef des cuisines du Plaza Athénée. Rompu aux émissions télévisées culinaires, ce gagnant Top Chef saison 3, saura assurément faire le show sur la plage Nespresso à Cannes !

Pascal Barbot, triplement étoilé jusqu’en 2019 dans son écrin réputé parisien l’Astrance qui vient tout juste de changer d’adresse.

Et enfin Jérôme Banctel, le chef deux étoiles au Guide Michelin à la table gastronomique Le Gabriel du palace la réserve Paris.

Ce sont les plats de ce dernier que nous avons eu la chance de tester pour le premier dîner with care Nespresso.

Un menu constellé de produits nobles comme le blinis vapeur, haddock fumé et caviar mais aussi de clin d’œil à sa Bretagne natale avec le homard bleu de Bretagne, pêche blanche, verveine et amandes fraiches.

Sans oublier, en préambule, la tomate de plein champ et huile de sumac, un plat résolument contemporain qui sublime le produit.

Enfin pour clore ce dîner féérique, un dessert en forme de grain de café magnifiant le café bio Peru Organic de Nespresso. Une texture aérienne, un goût corsé adouci par la crème glacée et le sirop de merisier. Absolument irrésistible !

caviar

A dîner d’exception, hôtes remarquables comme Clémence Botino, la très sympathique Miss France 2020 ainsi, qu’un invité TOP Chef, Adrien Cachot, venu tailler une bavette avec le chef Jérôme Banctel 😊

miss-france-2020

adrien-top-chef-festival-cannes

Vous reprendrez bien une tasse de Nespresso ?

@rivieracityguideOn vous emmène dîner avec miss France 2020 sur la plage ##NESPRESSOCANNES 😎##cannes2021 ##festivaldecannes ##missfrance2020 ##festivaldecannes2021

♬ Nel Blu, Dipinto Di Blu – Domenico Modugno

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Pâtisserie Noun à Juan les Pins : des pâtissières à la barre !

Larguez les amarres, on embarque pour un océan de douceurs à la toute fraîche pâtisserie Noun qui a ouvert depuis peu à Juan les...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-