jeudi, 1 juin, 2023

Où faire la fête à Cannes ce week-end ?

Durant le Festival de Cannes comme l’été, la vie nocturne Cannoise brille de milles feux tant certains établissements sont le théâtre des fêtes les plus glamour et électrisent les soirées grâce aux nombreux artistes internationaux qui viennent se produire dans la cité du festival.

Où faire la fête à Cannes durant ce festival du film sans être VIP ? Quel secteur privilégié pour boire un verre ? Où aller danser jusqu’au bout de la nuit ? Découvrez notre sélection !

Le Bayou, l’adresse secrète du Carré d’Or

Juste à côté du véritable moteur du Carré d’Or, le posto Pubblico, se trouve un bar à Cannes plus intimiste où l’on peut à la fois écouter du bon son comme se régaler de plats comfort food à l’instar du camembert rôti, aka Le Bayou.

Dans un cadre atypique, une décoration presque inspirée des escape game, ultra rétro et conviviale, ce haut lieu des nuits Cannoises permet de faire la fête le week-end comme en semaine dans un esprit plus lounge, idéal pour papoter comme pour s’amuser.

En hiver, la soirée immanquable dans ce nouveau spot Cannois, est la raclette du mercredi où pour 15 €, le gargantuesque plateau de fromage et de charcuterie accompagne généreusement les cocktails et autres nectars à base de rhum.

appelez ici pour réserver

Le Bayou- 11, rue Victor Cousin – Cannes

bayou-bar-cannes-raclette

 

 

Le bisous bisous ouvre ses portes ce soir !

Propulsé par l’équipe de l’apero Sonore aka Mozart et Géraldine, la discothèque, bisous bisous, à côté du Palais des Festivals ouvre de nouveau ses portes ce vendredi 9 juillet pour le plus grand plaisir des noctambules.

Une programmation musicale pointue à déguster en sirotant un verre sur la terrasse de ce spot incontournable de Cannes pour sa vue imprenable sur le Suquet, la Croisette et le port.

A partir de minuit – du mercredi au dimanche – réservations : 0492987891

bisous-bisous-cannes

Sur les plages de la Croisette

Cette année, même en plein festival de Cannes, il est possible de faire la fête sur les plages sans être VIP ! Totalement repensées et décorées l’an passé, les plages de la Croisette offrent une expérience unique à la nuit tombée. Certaines d’entre elles, le temps d’une saison ou d’un week-end accueille des concepts festifs autour de plats à partager, de décoration éphémère, et surtout d’une programmation musicale pour danser les pieds dans le sable !

A ne pas manquer : Oh lala le Martinez

Des coussins XXL qui caressent le sable, une balançoire en bois brut, un hamac face à la Méditerranée, Ohlala Martinez est le nouveau concept fort de la Croisette depuis l’an passé pour passer une soirée sur la Croisette l’été.

Se décomplexant des codes du luxe, Ohlala Martinez propose en soirée une carte de paniers à partager, de brochettes, que l’on déguste accompagnée d’une bonne rasade de musique live.

 

Le Carré d’Or, l’alternative à 2 pas de la Croisette

Longtemps ce quartier qui jouxte la Croisette fût l’un des plus animés de Cannes la nuit. Les adresses qui ont fait le mythe de ces ruelles piétonnes ont aujourd’hui disparues mais le Carré d’Or reste un lieu incontournable pour ceux qui veulent s’ambiancer dès l’heure de l’apéro et jusque tard dans la nuit. De la rue des frères Pradignac, en passant par la rue Victor Cousin, bars et restaurants s’égrènent de chaque côté des ruelles où la musique coule à flot.

Notre préféré ? Le Dandy

Pour une soirée chic à l’esprit festif, le Dandy, ce nouvel établissement du Carré d’Or, propose un accord mets & cocktails singulier. Des saveurs gastronomiques mêlées au savoir-faire mixologique du bartender, assurément à découvrir tant le concept est original et réveille les papilles !

Plus d’infos ici

dandy-cannes

 

Medusa Cannes : Cabaret spectacle

Exit le VIP ROOM ou le Gotha à la pointe Croisette, ces discothèques ont fait leur temps. Du côté du Palm Beach, place au glamour avec le Medusa Cannes où dans un décor féérique, on assiste à un spectacle tout en dînant avec une vue imprenable sur la Méditerranée et le massif de l’Estérel.

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Le Père Noël arrive à Nice cette année

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et la ville de Nice met tout en œuvre pour les célébrer. Cette année, les...

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-